Briser les barrières, qui associent la Profession d’Electricienne pour les hommes, Miss Mossia Grâce Divine N’GO l’a fait. Aujourd’hui Electrotechnicienne, Co-Fondatrice de la Startup ivoirienne « Green Plug », qui fait la conception des prises connectées à travers une application web et mobile lancée, cette jeune ivoirienne à peine âgée de 20 ans, veut apporter de la valeur ajoutée à la consommation des populations ivoiriennes, au niveau de l’Energie.
Dans une interview accordée au site www.afriqueeconomie.net, Miss N’GO nous parle de son Projet lancé en 2021, des difficultés qu’elle et son équipe rencontrent depuis le lancement du Projet et propose au Gouvernement ivoirien d’avoir un regard pour les Startups.
A.E: Présentez-vous à nos lecteurs
Je suis Miss Mossia Grâce Divine N’GO, Electrotechnicienne, Co-Fondatrice de Green Plug qui fait la conception des prises connectées à travers notre application web et mobile avec le choix de votre commande qui gère et réduire l’électricité.
A.E: Quel est le déclic qui vous a lancé dans l’Entrepreneuriat ?
Le déclic pour moi c’est un constat fait dans la vie active à mon niveau et aux niveaux des autres personnes sur la consommation d’énergie.
A.E: Aujourd’hui, êtes-vous satisfaite de ce choix ? Si oui donnez-nous vos satisfactions
Aujourd’hui nous sommes très heureux de faire ce Projet, car des personnes commencent à comprendre un peu le Projet.
A.E: Combien d’employés avez-vous ?
Non nous n’avons pas encore d’employés nous travaillons en équipe.
A.E: Quelle est votre actualité ?
Notre actualité est toujours entre deux ponts souvent avec des évènements et non-événement comme actuellement. Je vous informe également que j’ai été placé 2ème au Concours de Pitch de l’Africa Digital Week (ADW) tenu du 25 novembre au 01 décembre 2022 sous le thème : « AFRIQUE AUGMENTEE, DEEP DIVE », organisé par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
A.E: Quels sont vos projets à court et moyen termes ?
Nos Projets sont spécifiques mesurables atteignables, réalisables dans le temps à travers plus version des prises connectées.
A.E: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez depuis votre activité ?
Vraiment les difficultés il y en a plein comme souvent un manque de compréhension face à notre Projet et surtout parce que nous ne sommes pas dans la catégorie des matières premières ; la difficulté d’avoir des Partenaires et des prix pour nous aider dans notre marche.
A.E: Qu’est-ce que vous attendez du Gouvernement, pour les Startups ?
Pour nous les Startups, nous voulons que le Gouvernement ivoirien est un sens d’écoute ou améliore encore plus ce sens-là pour nous aider dans notre choix de valoriser notre pays à travers l’Entrepreneuriat et diminuer le nombre de chômeurs à travers nos Projets à forts potentiels.
A.E: Votre point de vue sur l’Entrepreneuriat féminin en Côte d’ivoire et en Afrique ?
Moi j’ai un point de vue positif sur l’Entrepreneuriat féminin en côte d’ivoire et en Afrique car me voir où voir une femme pensée création où une reproduction améliorée de quelques choses me procure une joie immense.
A.E: Votre mot de fin à nos lecteurs
Monmot de fin est de toujours encourager toute personne avec une idée de Projet à le mettre en place même s’il y a des difficultés surtout nous les femmes et aussi de venir vous en procurer des prises connectées qui améliora votre confort.
Interview réalisée par Nadège Koffi