Semaine de l’Entrepreneuriat féminin : Le Patronat ivoirien apporte son appui à la Coalition des Organisations Unies à Abidjan

Semaine de l’Entrepreneuriat féminin : Le Patronat ivoirien apporte son appui à la Coalition des Organisations Unies à Abidjan

24 réseaux de Femmes composants la Coalition des Organisations Unies ont décidé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le vendredi 25 novembre 2022 à la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), de rassembler des Femmes entrepreneures de divers secteurs d’activités en vue de les motiver au leadership.

Cette initiative a vu la participation de la Marraine de la cérémonie, Mme Martine Coffi STUDER, PCA de la CGECI et du Groupe Bolloré ; de la Présidente du Comité de normalisation de la FIF, Mme Mariam Dao GABALA, entrepreneure économique et de la Présidente de la Coalition des Organisations Unies, Mme Désirée DJOMAND, ainsi que de Femmes entrepreneures et d’étudiantes d’Universités en Côte d’Ivoire.

Réjouie de cette initiative, la Marraine Mme STUDER a félicité les organisateurs et invité les Femmes entrepreneures à plus s’intéresser à l’Entrepreneuriat féminin, surtout dans des secteurs stratégiques tels que le Transport et les Cosmétiques, ce qui contribuera au développement économique du pays. « Cette contribution au développement économique de notre pays ne doit pas être une utopie ; il nous faut affirmer notre leadership », a déclaré la PCA de la CGECI.

Pour la Présidente de la Coalition des Organisations Unies, Mme DJOMAND, qui a remercié tous les Partenaires à l’évènement, en particulier la CGECI, pour son appui total et indéfectible à la réalisation de cet évènement. Exhortant les Femmes entrepreneures à plus de solidarité et à maximiser sur du réseautage et du lobbying pour plus de réussite.

La Sénatrice, Mme Dao GABALA a quant à elle prônée aux Femmes ivoiriennes, de promouvoir la Culture ivoirienne, qui est l’identité ; promettant de soutenir l’Entrepreneuriat féminin et conseillant à des stratégies pour un meilleur positionnement dans leurs secteurs d’activités. « L’Entrepreneuriat féminin doit permettre de créer de la valeur ajoutée. Il est une réalité, mais il faudrait élaborer des Plans (Business Model), structurer vos Entreprises, développer le Marketing de vos Projets », s’est exprimée Mme GABALA à l’auditoire.

La cérémonie a été marquée par des Panels animés par les invités officiels, qui ont tous été unanimes sur les qualités à avoir pour une meilleure organisation, entre autres à développer la Gouvernance financière pour leurs activités ; d’avoir de la patience ; d’être confiantes, mais surtout de savoir concilier vie de travail et vie de famille.

Notons que des distinctions ont été décernées aux officiels et une partie de la cérémonie a permis aux Partenaires à l’événement de faire la présentation de leurs offres de services, devant permettre le Financement des PME/PMI en Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, on compte 7 femmes ministres sur 32 soit 21,8%, 32 femmes députées sur un totale de 254 (soit 12,59 %), 19 femmes sénatrices, sur un total de 99 (soit 19,19%), 16 femmes maires sur un total de 201, soit 0,97%.

                                                                Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com