rel="nofollow"

4ème édition des Assises des Professeurs d’Espagnol en Côte d’Ivoire : L’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire apporte son appui au Gouvernement ivoirien

4ème édition des Assises des Professeurs d’Espagnol en Côte d’Ivoire : L’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire apporte son appui au Gouvernement ivoirien

Ce sont 150 professeurs d’espagnol du Public et du Privé venus de toutes les villes de Côte d’Ivoire qui sont réunis du 21 au 25 novembre 2022 au Centre National des Matériels Scientifiques de la Cité rouge de cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), en vue d’un renforcement de capacités initié par l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire.

Au cours d’une cérémonie d’ouverture de ces assises tenue en présence de l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM Rafaël Soriano ORTIZ, de la Représentante du Ministre ivoirien de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Marietou KONE, du Représentant du Directeur de la Pédagogie et de la Formation continue, M. André DELO et des Experts venus d’Espagne pour la formation.

Selon SEM ORTIZ, l’Education doit être le pilier de la relation bilatérale entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire. « Merci à l’importance que vous portez à la langue espagnole. Nous sommes prêts à vous accompagner », a déclaré le Diplomate espagnol.

La Représentante du MENA a remercié l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire pour leur appui au renforcement de capacités de 150 professeurs d’Espagnol du Public et du Privé de Côte d’Ivoire et également exhorté les bénéficiaires à tirer profit, afin de pouvoir à la fin de cette formation, la partager à leurs collègues.

Quant au Représentant du Directeur de la Pédagogie et de la Formation continue, M. DELO, il a invité les participants à ces cinq jours de formation, de l’assiduité et de l’attention.

Les cinq jours de renforcement de capacités seront dispensés par des Experts espagnols de l’Institut Cervantes, Partenaires Techniques à ce Projet depuis quelques années.

Notons que depuis le lancement de ces assises, ce sont 600 professeurs déjà formés grâce à l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire. Avec un total de 3000 enseignants d’espagnol en Côte d’Ivoire et 6000 élèves qui choisissent la langue espagnole dès le secondaire en Côte d’Ivoire, la coopération bilatérale est confirmée.

Nadège Koffi  

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com