rel="nofollow"

4ème édition des Amis de la République : Le Maroc distingué pour ses actions humanitaires en Côte d’Ivoire

4ème édition des Amis de la République : Le Maroc distingué pour ses actions humanitaires en Côte d’Ivoire

L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI, a été distingué le jeudi 10 novembre 2022 au District autonome d’Abidjan au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), pour ses actions humanitaires en Côte d’Ivoire.

Cette distinction initiée par « Les Amis de la République » et la Fondation des Artistes africains (FAA) a été placée sous le Parrainage du Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESEC) Dr Eugène Aka AOUELE, dont l’ objectif est notamment de magnifier les vagabonds de la charité, d’encourager les populations à la solidarité.

Selon le Président des Amis de la République, William AIMOND, par cette initiative, il est question de récompenser des personnes physiques et morales dont les actes de générosité sont connus.

En effet, la distinction de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM KETTANI avec le Prix Spécial Super Palme d’Or, s’explique par les actions sociales remarquables du Maroc en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, dans divers secteurs d’activités.

« Célébrer des Femmes et des Hommes qui œuvrent au développement économique d’un pays dans le social, la paix, l’environnement ; des agents de développement local sont à féliciter et encourager. Merci infiniment au Maroc pour la diplomatie de proximité menée depuis plusieurs années ; c’est la raison de votre distinction en ce jour », a déclaré le Représentant du CESEC. Saluant les organisateurs de cette initiative et félicitant tous les récipiendaires.

Pour le récipiendaire de ce Prix, SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, cette distinction coïncide avec son arrivée en Côte d’Ivoire, en tant que nouvel Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, le 10 novembre 2016 (6 ans). « Je me réjouis de cette distinction ; je suis très fière de ce Prix. Le Maroc fait beaucoup d’actions en Côte d’Ivoire, cela se justifie par la qualité des relations entre nos deux pays depuis 60 ans », a déclaré SEM KETTANI.

Notons que plusieurs autres personnalités, membres du Gouvernement ivoirien ont reçu des Prix dans différentes catégories, entre autres M. Abou GBANE, DCP du Trésor Public ; M. Eric TABA, Chef du Protocole du Président de la République de Côte d’Ivoire ; M. Tiémoko Yadé COULIBALY, PDG de la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) ; Mme Anne Désirée OULOTO, Ministre ivoirienne de la Fonction Publique de l’Administration, etc.

Rappelons que « Les Amis de la République », depuis sa création mène des actions de paix et de solidarité sur le territoire national ivoirien. Elle continue à sillonner les différentes localités impactées par cette crise sociopolitique à travers sa tournée dénommée « La paix des cœurs »

                                                                 Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com