L’édition 2022 de la CGECI Business Plan Compétition (BPC), le Programme de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) qui a pour objectif de susciter et de développer l’intérêt des jeunes ivoiriens pour l’Entrepreneuriat afin de répondre aux défis d‘une croissance inclusive, vient de désigner Mme Laetitia Colombe DJIREBO, comme lauréate du Grand Prix BPC de la CGECY Academy.
Cette 10ème édition de la CGECY Academy qui se tient du 27 au 28 octobre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest) sous le thème : « QUELS PARTENARIATS POUR VALORISER LE POTENTIEL DES ENTREPRISES », a comme invité d’honneur l’Alliance des Patronats Francophones.
Pour la BPC qui s’est tenue le jeudi 27 octobre 2022, en présence de la Marraine des 22 finalistes, Directrice de l’Entreprise Avantage Conseils (leaders du Trade marketing, de l’activation des marques et l’évènementiel), Florence Koné ATTA, sélectionnés sur les critères notamment, être un jeune entrepreneur débutant qui dispose d’un Business Plan de son Projet ou qui a une Entreprise ayant cinq ans au maximum d’existence, être âgé de 40 ans au plus et être de nationalité ivoirienne.
En effet, Grande gagnante du Prix, Mme DJIREBO est la promotrice de « SmartFin Patrimoine », une plateforme de Gestion de finance personnelle et de Gestion de patrimoine.
Par ailleurs des Prix sectoriels ont été décernés aux différents candidats finalistes ; NTIC, Servies, Entrepreneuriat Féminin, Energie, à hauteur d’environ 30 millions de la part de la CGECI.
Notons que la nouvelle lauréate de la BPC 2022 est la 3ème femme de cet évènement, après la 8ème édition où Mme Patricia Yao ZOUNDI et Mlle Mariame IBRAHIMA ont ravi le Prix.
Rappelons que plus de 30 Patronats et plus de 200 membres de l’Alliance des Patronats Francophones sont attendus sur l’évènement 2022 qui vient concrétiser la diversification des Partenariats d’affaires et l’intensification des échanges dans le réseau.La CGECI ACADEMY 2022 se tient dans un contexte de perspectives favorables après la crise sanitaire mondiale qui a perturbé les économies du monde durant l’année écoulée. Les challenges à relever exigent des Entreprises qu’elles soient solidaires et développent des alliances multiples. Le moment est donc venu pour le Secteur Privé francophone d’exploiter toutes ses potentialités à travers l’intensification des échanges avec le monde, une intégration régionale effective, une participation active aux chaînes de valeur mondiale, une opérationnalisation des alliances avec des Partenaires commerciaux et techniques de divers horizons.
Nadège Koffi