rel="nofollow"

Lancement du Projet « MoMo Grand Marché » par MTN Côte d’Ivoire à Abidjan

Lancement du Projet « MoMo Grand Marché » par MTN Côte d’Ivoire à Abidjan

« MoMo Grand Marché » est le Projet qui va permettre aux acteurs de l’écosystème du commerce ivoirien d’opérer leurs transactions mobiles en toute facilité et sécurité.

Ce Projet initié par l’opérateur de téléphonie MTN Côte d’Ivoire a été lancé ce vendredi 29 juillet 2022 à l’Hôtel Noom au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), en présence de la Directrice Générale de MTN MFS Côte d’Ivoire, Lynda Ahui MENZA, du PCA de MTN MFS Côte d’Ivoire, M. Djibril OUATTARA, du Représentant des Municipalités, M. Jean-Marc YACE, Maire de la commune de Cocody et des Présidents des différents marchés Partenaires au Projet.

En effet, le Projet « MoMo Grand Marché » ou « MoMo Marché Digital » est lié à l’application de MTN Côte d’Ivoire qui entend résoudre la problématique de l’inclusion financière, au niveau de l’écosystème des acteurs du commerce entre autres les détaillants, les distributeurs, les grossistes.

Selon la Directrice Générale de MTN MFS Côte d’Ivoire, Mme MENZA, ce Projet « MoMo Marché Digital » permet de renouveler l’engagement du Groupe MTN Côte d’Ivoire, en accélérant l’inclusion financière. « Toute personne mérite une vie connectée ; je suis convaincue de l’impact de nos activités et nous avons nos Partenaires et avec eux, nous venons répondre aux besoins dans cet écosystème », a déclaré la DG de MTN MFS Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de lancement.

Au cours d’une projection de film faite par le Sous-Directeur de MTN Côte d’Ivoire, M. Hyacinthe YAO qui a permis aux invités et acteurs de l’écosystème du Projet « MoMo Grand Marché », d’avoir une rétrospection des actions du Groupe MTN Côte d’Ivoire de 2018 à 2022.

Pour le Directeur de MTN CI, depuis 2018, l’Entreprise de par son Innovation et sa Croissance, ce sont 4,7 millions de clients, avec la primeur de l’offre d’épargne et crédit via « MoMo » ; pour 2020, ce sont 8,3 millions d’utilisateurs et pour cette année 2022, ce sont 9,8 millions de clients, qui se marque par l’ouverture de nouveaux corridors de transactions de/vers l’international ; l’ouverture à tous les abonnés à travers l’application « MTN MoMo », quel que soit le réseau. « Le Projet MoMo Grand Marché nous permet de faire des transactions mobiles Money, en développant nos économies », a-t-il indiqué.

Le Représentant des Municipalités, M. YACE, Maire de la Commune de Cocody, a quant à lui remercié MTN MFS Côte d’Ivoire, d’avoir associé les municipalités à ce Projet qui est salué. « En tant qu’élus locaux, nous sommes ravis car cela va éviter les conflits au niveau de la monnaie entre commerçants et clients », s’est-il réjouit.

Par ailleurs, le Projet « MoMo Grand Marché » qui pour son lancement cible six marchés du territoire national, notamment les marchés d’Adjamé (Forum), de Treichville, de Koumassi (Djè Konan), de Youpougon (Selmer), de Bouaké (Marche de gros) et de Cocody (Cocovico), qui va s’étendre dans les mois à venir aux 23 autres marchés de la commune de Cocody et contribuera au développement socio-économique du pays. Une signature de convention a été effectuée au cours du lancement « MoMo Grand Marché », avec les Présidents des six marchés.

Le PCA de MTN MFS Côte d’Ivoire, M. OUATTARA a expliqué les bienfaits de ce Projet, qui vient toucher l’économie réel de la Côte d’Ivoire, à travers les commerçants des marchés. « Digitaliser les marchés en Côte d’Ivoire ; c’est un moment important ; la construction d’économie, la digitalisation des paiements », s’est-il exprimé.

Rappelons que MTN Côte d’Ivoire est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’IvoireC’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays. MTN Côte d’Ivoire emploie 600 employés sur le territoire national.

                                                                     Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com