Un nouveau DG à la tête de l’ANSUT en Côte d’Ivoire

Un nouveau DG à la tête de l’ANSUT en Côte d’Ivoire

 Le Ministre Ivoirien de l’Économie Numérique, de l’Innovation et des Télécommunications (TIC), M. Roger Félix ADOM, vient de désigner et procéder à l’installation, comme Directeur Général de l’Agence National du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), l’ivoirien Gilles-Thierry BEUGRÉ.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net, le lundi 11 avril 2022, par le service Communication de l’ANSUT, le Conseil d’ Administration de ladite Institution s’ est réuni en session extraordinaire, ce même jour et a entériné la nomination de M. Gilles-Thierry BEUGRÉ à la tête de la structure.

« J’ai procédé à l’installation du tout nouveau Directeur Général de l’ANSUT. Bravo à Gilles-Thierry BEUGRÉ. Et je suis heureux que nous puissions collaborer ; afin de réussir la mission de faire de la Côte d’Ivoire le hub digital de l’Afrique de l’Ouest », a déclaré le Ministre de tutelle, M. Roger Félix ADOM, à travers le Communiqué.

Pour abonder dans le même sens, le nouveau patron de l’ANSUT, après avoir exprimé sa gratitude au Président de la République M. Alassane OUATTARA, a pris l’engagement de faire de l’éthique et de la gouvernance, les catalyseurs de toutes ces initiatives, afin de porter cette structure au rang qu’elle doit occuper dans le développement de l’Economie Numérique ; sans omettre de saluer les progrès enregistrés  par ses prédécesseurs et de reconnaître que des défis sont à relever, notamment en matière d’Infrastructures pour la couverture du territoire national en réseaux haut-débit et en matière de Dématérialisation des procédures administratives.

En effet, précédemment Conseiller Technique du Directeur Général des Douanes de Côte d’Ivoire, diplômé de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB), le Ministre de tutelle a expliqué que le processus de recrutement a été transparent et a respecté les règles de bonne gouvernance. Pour le poste, ce sont 137 candidatures qui ont été enregistrées. Sur 137 dossiers de candidature présentés au départ, 8 ont été sélectionnés au dernier tour ; et celui de Gilles -Thierry BEUGRE a été retenu en fin de compte.

Ainsi a officiellement prit fonction le nouveau DG de l’ANSUT à l’issue d’une passation de charge avec le DG par intérim, DGA de ladite Agence, M. Ibrahim Tidiane KONATE, qui a assuré les fonctions de DG par intérim, suite au limogeage de M SORO Kipeya Jean Euloge à la tête de l’ANSUT, en novembre 2021.

Notons que créée en 2012, l’Agence National du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) a pour mission de fournir aux citoyens, Entreprises et Administrations, un service universel de télécommunication et de contribuer par voie de conséquence, au développement d’une Economie Numérique en CI.

 

E.A

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com