rel="nofollow"

Mois de mars pour la Femme : MTN CI met à l’honneur les Femmes entrepreneurs ivoiriennes dans le secteur de l’Agriculture

Mois de mars pour la Femme : MTN CI met à l’honneur les Femmes entrepreneurs ivoiriennes dans le secteur de l’Agriculture

« L’IMPACT DES FEMMES POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE », tel est le thème dédié par MTN CI, pour le mois de mars dédié à la Femme.

Au cours d’un Panel de Haut niveau organisé ce jeudi 17 mars 2022 à l’Hôtel Novotel du Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), qui a été présidé par la Ministre ivoirienne de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Mme Myss Belmonde DOGO et de trois panélistes notamment Mme Olga YENOU, PDG TAFISSA, Dr EBAH Bomoh Catherine épse DJEDJI, Directrice du CRT au CNRA et Mme Lynda AHUI, Directrice Générale de MTN Money.

En effet, ce Panel dédié aux femmes visait à créer un cadre d’échange entre les femmes leaders afin de partager les expériences réussies de femmes leaders en matière de Développement durable.

Prenant la parole, la Ministre, Myss Belmonde DOGO a félicité MTN CI pour le choix judicieux de ce thème et qui vient une fois de plus confirmer la place incontournable des vaillantes femmes au développement d’une société durable. « Cette journée de la Femme est l’occasion de faire le bilan de notre combat. En Côte d’Ivoire, la pauvreté a un visage féminin, surtout dans nos zones rurales. Impliquons-nous dans tous les secteurs d’activités ; renforçons nos capacités ; il faut investir dans les Femmes, si nous voulons un développement durable », a-t-elle déclaré.

Pour la Secrétaire Générale de MTN CI, Mme Natenin COULIBALY, ce panel est le cadre idéal pour mesurer l’impact positif des femmes dans notre développement afin de les renforcer davantage tout en tenant compte des enjeux futurs pour un avenir durable. « Nous sommes tous des héroïnes qui devront impacter notre communauté », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, les panélistes se sont prononcés sur le leadership féminin et sa capacité à développer son business dans le monde rural ; la contribution de la femme pour le développement rural et enfin sur l’inclusion financière des femmes rurales. Elles sont unanimes des difficultés et des enjeux à relever, afin d’être des actrices de développement durable dans leurs secteurs d’activités, entre autres le manque d’accès au structures d’encadrement, l’absence de Femmes au niveau de la transformation, former les Femmes, faire de l’Industrialisation, un combat dans le secteur agricole et se pencher sur la problématique du changement climatique, qui est devenu un problème dans les zones rurales.

Notons que ce Panel se tient en marge de la Journée Internationale des Droits des femmes. Un dîner est prévu le 24 mars 2022 où plusieurs femmes seront célébrées pour leur contribution significative au Développement durable du pays, car ce sont 50.000 femmes qui ont été accompagnées en milieu rural, par MTN CI.

Rappelons que MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire. C’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays. Depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de millier d’emplois directs. Le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects. En 2006, MTN CI a créé sa Fondation d’entreprise et lui con­sacre chaque année 1% de son bénéfice après impôts. Cette Fondation contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes, du secours d’urgence et des priorités nationales.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com