L’Association « LES ENFANTS D’IVOIRE », dirigée par Mme Diomandé Fatou Machoualou épouse FRITSCH, a offert le vendredi 04 février 2022, à Mondoukou (Grand-Bassam-Côte d’Ivoire), un important lot de vêtements, de jouets et de kits scolaires aux enfants en situation de précarité.
Cette cérémonie de dons parrainée par le Président des Industries de Côte d’Ivoire, M. Joseph Désiré BILEY, s’est tenue en présence des notabilités de Mondoukou et de Moossou, Nanan Ebagnini 5, chef de Mondoukou, Nanan Bognini Jean-Baptiste, chef de la notabilité de Moossou, du Député-Maire de Buyo, Lazare YAO YAO, de Mme GNAKADE, Représentant la Mairie de Grand-Bassam et des populations, qui ont salué cette initiative de ladite Association.
En effet, à travers un don d’équipements vestimentaires, ludiques et scolaires issus d’un conteneur de 40 pieds, la Présidente de l’Association « LES ENFANTS D’IVOIRE », Diomandé Fatou Machoualou épouse FRITSCH, s’est réjouie de la tenue de cette activité, qui constitue le lancement du Programme humanitaire de son Association.
« Les dons que nous distribuons sont composés d’équipements éducatifs, ludiques et vestimentaires. Notre objectif est de vêtir le plus grand nombre de femmes, de filles et d’enfants, et ceci, de façon gratuite. Il s’agit également pour nous, de visiter chaque famille en apportant des jouets, des livres, du matériel scolaire, des dons pour leur épanouissement et bien-être », a déclaré la Présidente de l’Association, Diomandé Fatou Machoualou épouse FRITSCH. Ajoutant qu’en agissant ainsi, la centaine de bénévoles dispersés en France et en Côte d’Ivoire dont est composée l’Association, sont conscients des conditions de vie et d’éducation des enfants, qui aura un impact considérable sur leur devenir social et leur capacité à s’émanciper de la pauvreté à long terme. « Nous invitons par conséquent nos compatriotes, où qu’ils se trouvent, à se joindre à cette initiative afin qu’ensemble, nous puissions réduire les inégalités et les disparités qui frappent les femmes et les enfants », a-t-elle formulé.
Notons que l’Association « LES ENFANTS D’IVOIRE », est une Organisation caritative dont le leitmotiv est de donner du sourire et de l’espoir aux femmes et aux enfants en situation de précarité. A ce jour, le Projet réunit une centaine de bénévoles dispersés en France et en Côte d’Ivoire. Une cinquantaine d’entre eux œuvrent dans le cadre de la collecte de dons et du rayonnement de l’Association en France, principalement en Alsace, tandis que l’autre moitié des effectifs se réunit régulièrement à Abidjan. Environ 4000 enfants bénéficient de ces dons et l’objectif de ce Projet est notamment de vêtir le plus grand nombre de femmes, de filles, et d’enfants gratuitement et de visiter chaque famille en apportant des jouets, des livres, du matériel scolaire des dons pour leur épanouissement et bien-être personnel.
Nadège Koffi