Un Partenariat signé le jeudi 27 janvier 2022 entre la Chambre de Commerce Belge (BELUCI) et la structure ALLIANCE DIA CORPORATION, qui entre dans le cadre de la promotion du Salon International des Transports (SITRANS) 2022.
Une cérémonie de signature de convention s’est déroulée à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), où étaient présents pour la partie BELUCI, le Directeur Général de Brussel Airlines, Pierre DECLERCK, la Responsable Gestion de la BELUCI, Cecilia LAREDO et pour la partie ALLIANCE DIA CORPORATION, M. Abdel Kader DIA, Commissaire Général du SITRANS.
En effet, le SITRANS, qui se tiendra à Abidjan les 29, 30 septembre et 1er octobre 2022, attend la participation d’une centaine d’exposants venus d’une vingtaine de pays (Afrique de l’ouest, Centrale, du Nord, Europe et Amérique).
Selon les organisateurs, la mission à travers ce Salon est de réunir sur une même plate-forme tous les acteurs locaux et internationaux de la chaîne des Transports (maritime, terrestre, aérien, fluvial et ferroviaire) afin de trouver des solutions concrètes pour le développement du Secteur des Transports mondiaux. « Cette collaboration nous permet de faire bénéficier de réductions exclusives à nos Membres sur les tarifs des différents services du Salon », indique les organisateurs.
Par ailleurs, pour plus d’informations, des contacts utiles notamment l’adresse info.beluci@gmail.com, ou le 27 22 43 34 00.
Notons que la Chambre de commerce belge et luxembourgeoise de Côte d’Ivoire, désormais appelée « BELUCI » est une Association sans but lucratif de droit belge, juridiquement et financièrement autonome, fondée en 1985 pour favoriser les contacts entre la Belgique et la Côte d’Ivoire. La BELUCI a pour mission, entre autres, d’accompagner les Sociétés belgo-luxembourgeoises souhaitant s’implanter en Côte d’Ivoire, d’apporter un appui aux Entreprises belges installées localement, de soutenir les Sociétés ivoiriennes souhaitant entrer en contact et travailler avec des Entreprises belgo-luxembourgeoises, de représenter ses adhérents auprès des autorités ivoiriennes mais également de défendre leurs intérêts et de créer des rendez-vous de networking pour faciliter les contacts et ce dans une ambiance agréable. Ses ressources proviennent essentiellement des contributions de ses Membres et du produit de ses activités. En 2020, elle a fêté ses 35 ans d’existence en faisant peau neuve.
Nadège Koffi