La Fondation MTN Côte d’Ivoire a fait un don en nature, ce vendredi 28 janvier 2022, d’une valeur de 15 millions de FCFA, au dispensaire rural d’Arikokaha (Niakara-région du Bandama).
Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net par le service Communication de MTN Côte d’Ivoire, ce dispensaire a bénéficié de dons en matériels médicaux, en équipements informatiques ainsi que du mobilier de bureau pour l’équipe médicale.
En effet, cet appui de la Fondation MTN s’inscrit dans le cadre de son Projet « yello Hospital » qui vise à apporter son soutien aux hôpitaux en termes d’infrastructures sanitaires et autres équipements.
Selon la Fondation MTN Côte d’Ivoire, il apparaissait impérieux que cette localité se dote d’un Centre de santé moderne afin de rapprocher le service de santé des populations surtout les plus vulnérables. « C’est pour soutenir cette action du Gouvernement ivoirien que la Fondation MTN Côte d’Ivoire a apporté son soutien au niveau des infrastructures », indique le Communiqué de Presse.
Par ailleurs, créée en 2010 pour recevoir une population estimée à plus de 9000 âmes, à l’issu du recensement général de la population fait en 2014 par l’Institut Nationale des Statistiques (INS), Arikokaha comptait une population de plus de 9000 habitants.
Notons qu’Arikokaha est une localité du centre de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Katiola, région de la Vallée du Bandama ; la localité d’Arikokaha est un chef-lieu de commune.
Rappelons que MTN Côte d’Ivoire, à travers sa Fondation mène de nombreuses actions sociales à impacts directs au profil des jeunes et des femmes. En 2022, ce sont plus de 500 millions de FCFA qui ont été investi dans le social.
Nadège Koffi