L’ONG « La Main Tendue », a décidé le samedi 18 décembre 2021 dans le village d’Asseudji à quelques encablures de la sous-préfecture d’Afféry (une centaine de Km d’Abidjan- Côte d’Ivoire), d’offrir des vivres à plusieurs familles dans l’objectif de leur permettre de passer d’excellentes fêtes de fin d’années.
En effet, ces dons estimés à plus de 270.000 sont composés d’huiles, de riz et d’autres ingrédients de cuisine. Ce sont des personnes du 3ème âge, certains en situation de handicap, des veuves et des veufs qui n’ont pas laissé camoufler leurs joies à travers les sourires qu’ils exprimaient.
Selon le président de l’ONG, Josias BAHOUA, c’est une action d’ordre social marquant la bienveillance envers le prochain ; de plus, son organisation débute la première activité de son existence dans ce village dont le choix a été fait sous le sceau du Saint-Esprit. « Comme l’indique le nom de l’ONG, elle tend la main aux nécessiteux. Nous apportons de l’amour, de la joie autour de nous. Car le manque crée souvent des troubles psychologiques chez certaines âmes. Nous profitons de cette occasion pour évangéliser en vue de gagner des âmes. En outre, nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés désireuses de nous soutenir », a déclaré le Président de l’ONG « La Main tendue ».
Présent à cette cérémonie, le Président des jeunes, Adjé Paul a traduit sa reconnaissance aux bienfaiteurs. Il a par ailleurs signifié que ce geste augure les lendemains meilleurs pour le développement du village. Au nom des récipiendaires, Abé Anin a souhaité que les surprises de cette dimension perdurent pour le bonheur de toutes ses sœurs et frères du village.
La cérémonie de remise de dons a été rehaussée par la présence des autorités coutumières, religieuses ainsi que la population.
Notons que l’ONG « La Main Tendue », née en 2021 est composée de jeunes chrétiens engagés dans les œuvres sociales et humanitaires. Elle s’intéresse particulièrement aux personnes vulnérables.
Stéphane KRAIDI