rel="nofollow"

La CGECI Business Plan Competition (BPC): Phillippe EPONON parrain de la promotion 2021 prêt à faire des 30 Entrepreneurs des champions nationaux

La CGECI Business Plan Competition (BPC): Phillippe EPONON parrain de la promotion 2021 prêt à faire des 30 Entrepreneurs des champions nationaux

A l’issue du concours de la Business Plan Competition (BPC) organisé lors de la CGECI Academy 2021, 30 Entrepreneurs ont été identifiés et sélectionnés le 28 octobre 2021 pour intégrer l’Accélérateur de la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire).

En effet, avec pour objectif par cette plate-forme de les accompagner puis faire d’eux des meilleurs Chefs d’Entreprise, qu’une cérémonie de lancement s’est déroulée le mercredi 22 décembre 2021 à la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire) en présence du Directeur exécutif Stéphane Aka ANGHUI et de la Directrice Générale de « Entreafrica », Françoise REMARK, Membre de l’équipe d’encadrement à travers un Partenariat avec la CGECI.

 

Par ailleurs, en vue de démarrer les activités de leur encadrement, la CGECI, de par sa Commission Entrepreneuriat, dirigée par Mme  Anastasie Kadja-OHOUO, a décidé de faire le choix du Parrain de ces 30 Entrepreneurs, en la personne de Philippe EPONON, Vice-Président de la CGECI et PDG de la Route Africaine, Président du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) , qui a prodigué des conseils de leadership à ses filleuls dans ce monde de l’Entreprenariat parsemé d’embûches.

«  J’insiste, toutefois, sur la notion d’humilité qui doit caractériser le chef d’entreprise, et l’amener à toujours se remettre en question, dans un contexte économique et social en permanente mutation. Sachez donc tirer pleinement profit de cet Accélérateur mis à votre disposition, ainsi que des différents mécanismes d’accompagnement qui lui sont associés. La CGECI se tient à vos côtés, dans cette aventure exaltante et passionnante, mais souvent parsemée d’embûches, qu’est l’entreprenariat », a déclaré M. EPONON, à ses filleuls.

 

Le Parrain a rappelé également que  la CGECI se doit de conduire à bon escient les cadets qui ont choisi l’Entreprenariat dans leur carrière professionnelle. A terme, cela suscitera une saine émulation dans la solidarité et le Mentoring, en vue de l’avènement et l’expansion des Champions Nationaux.

Dans ce même contexte, Françoise REMARK, Directrice Générale de « Entreafrica », par ailleurs membre de l’équipe d’encadrement à travers un partenariat avec la CGECI  apporte son soutien aux jeunes entrepreneurs. La Fondation Entreafrica totalise des années dans le conseil aux Entrepreneurs. La promotion Philippe EPONON bénéficiera des avantages de ce Cabinet Conseil. Mme REMARK a montré  la pertinence  des projets sélectionnés. Pour sa part elle encourage les bénéficiaires à demeurer des modèles. « Vous nous avez démontré que vous avez de la valeur, demeurez des modèles en restant disciplinés et exigeant dans la rigueur à l’image de votre parrain », a-t-elle recommandé.

L’initiative est bien accueillie par les 30 Entrepreneurs de la BPC ; c’est au nom de l’ensemble des membres, que le vainqueur de la BPC 2021, Anicet AMANI, a traduit sa gratitude au plus grand regroupement des Entreprises de Côte d’Ivoire. Ils comptent profiter du réseautage et des opportunités de la CGECI en vue d’agrandir leurs différentes Start-ups.

Notons que cette cérémonie a permis aux 30 Entrepreneurs de la BPC, de faire un pitch de 60 secondes pour les 7 finalistes et les 23 autres un pitch de 30 secondes. Cet exercice a consisté à présenter leurs Entreprises ou Projets. Un accélérateur d’Entreprise, est un Programme qui offre aux Entreprises en démarrage l’accès à du Mentorat, à des Investisseurs et à d’autres formes de soutien pour les aider à devenir stables et autonomes. Les activités au menu sont composées  des sessions de Formation, des Masters classes, du Networking.

Rappelons que la CGECI Business Plan Competition est une initiative de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, organisée en marge de la CGECI Academy. L’organisation de la CGECI Business Plan Competition s’inscrit dans la volonté forte du Patronat de renforcer l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire grâce à un mécanisme d’identification, de sélection et d’accompagnement de jeunes Entrepreneurs et porteurs de projets à fort potentiel.

 

Stéphane KRAIDI

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com