rel="nofollow"

6ème édition des Rencontres Africa 2021 : Plusieurs Entreprises africaines et Institutions présentent du 30 novembre au 02 décembre 2021 à Lomé

6ème édition des Rencontres Africa 2021 : Plusieurs Entreprises africaines et Institutions présentent du 30 novembre au 02 décembre 2021 à Lomé

Initialement prévu du 5 au 7 octobre 2021, le Forum « Les Rencontres Africa » a été reporté pour se tenir du 30 novembre au 02 décembre 2021 à l’Hôtel du 2 Février à Lomé (Togo-Afrique de l’Ouest), avec la participation de plus de 500 Entreprises et Institutions.

 

En effet, cet évènement qui a accueilli des milliers d’Entreprises africaines et françaises et de très nombreuses personnalités de façon présentiel et virtuelle, dans un esprit de croissance inclusive, a été marqué par des Panels, des Conférences, des Rencontres B to B, avec des personnalités telles que le Premier Ministre du Togo, Mme Victoire Tomegah DOGBE, le Président du Patronat Togolais, M. Laurent Coami TAMEGNON, l’ancien Premier Ministre du Bénin, Lionel Zinsou, Fondateur de Southbridge, le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la France, M. Jean-Yves LE DRIAN.

 

Selon les organisateurs, il était question durant trois jours de rassembler les opérateurs économiques africains et européens, en vue tisser des Partenariats gagnants-gagnants. Des pays tels que la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la RDC, le Sénégal, la Tunisie, le Bénin, etc ont permis d’avoir des opportunités d’affaires.

 Par ailleurs, le Président du Patronat togolais, M. Laurent Coami TAMEGNON, au cours d’un panel où il a été panéliste, s’est prononcé sur la question du Financement des Entreprises. Il s’est félicité de la ligne de garantie du Fonds de Solidarité Africaine (FSA) qui dans un partenariat avec le Patronat du Togo vient de dégager une ligne de garantie de 50 milliards de FCFA, au profit des Entreprises togolaises. « C’est en soutenant de façon vigoureuse les Entreprises et en facilitant la rencontre entre investisseurs et opérateurs économiques que les Entreprises togolaises pourront se sortir de l’ornière », s’est exprimé M. TAMEGNON.

Notons que cette édition a réuni plus de 350 opérateurs économiques togolais et plus de 100 hommes d’affaires français à travers des échanges en présentiel et sur le web avec plus de 2000 internautes, a bénéficié du soutien du Gouvernement togolais et d’un partenariat avec l’ensemble des Organismes représentatifs de la sphère économique togolaise dont le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo), l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) et plusieurs promoteurs de startups.

Rappelons que le Togo, qui depuis plusieurs années est en train de se positionner comme un pays à fortes potentialités et attire des Investisseurs importants sur son territoire, a son Port (Port Autonome de Lomé), qui est classé dans le top 5 des Ports de l’Afrique. Il est également le 1er Hub de transbordement en Afrique de l’ouest.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com