Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) est invité du 23 au 25 août 2021 en France (Europe) par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) à prendre part à la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF).
Cette annonce a été donnée le mercredi 21 juillet 2021 au siège du Patronat à Lomé (Togo-Afrique de l’Ouest), par l’Ambassadrice de France au Togo, Jocelyne CABALLERO, venue avec la Ministre togolaise de la Promotion des Investissements, Rose Kayi MIVEDOR, afin de faire part au Président du Conseil du Patronat du Togo, Laurent Coami TAMEGNON.
En effet, la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF) organisée par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), est un évènement qui regroupe les hommes et femmes d’affaires francophones à Paris.
Par ailleurs, la délégation togolaise est composée de 19 opérateurs économiques issus de différents secteurs. A Paris, les participants togolais iront à la rencontre d’autres Entreprises ; ils auront l’occasion de créer un réseautage afin de chercher des marchés et trouver des investisseurs pour le Togo.
« Ce voyage reste une opportunité pour nous dans le sens de montrer ce que nous savons faire au Togo, les acquis que nous détenons dans le monde des affaires », a déclaré le Président du Patronat togolais, Laurent Coami TAMEGNON.
La Ministre togolaise en charge de la Promotion des Investissements, Madame MIVEDOR a pour sa part estimé qu’il s’agit d’une belle opportunité offerte aux hommes d’affaires du Togo. Pour elle, le bouleversement que subit actuellement le monde économique pour cause de la crise sanitaire ne militait en faveur d’une telle invitation. « C’est vraiment un bon cadre qu’on peut avoir, surtout que cela reste un moment d’échange et de partage d’expériences en vue d’aider les entreprises à faire remonter leur économie », s’est réjoui Rose Kayi MIVEDOR.
Pour sa part, l’Ambassadrice de France au Togo, Jocelyne CABALLERO a félicité l’engagement et le dynamisme des Entrepreneurs togolais dans les préparatifs de la participation de ce séminaire et a souhaité que la délégation togolaise revienne de cette rencontre avec des résultats probants.
Nadège Koffi