L’Association des Marocains Résidents en Côte d’ivoire (AMARECI) a offert le lundi 10 mai 2021 au sein de l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, sise à Cocody (Abidjan-Afrique de l’Ouest), des kits alimentaires et bons d’achats à environ 80 familles marocaines et ivoiriennes, afin de les soutenir à l’approche de la fête du Ramadan.
Cette cérémonie de remise de dons à ces familles, entre dans le cadre de la 5ème édition de cette initiative de l’AMARECI, tenue en présence de SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et du Président de l’Association, Omar SEMLALI.
En effet, l’AMARECI qui chaque année entend faire des dons en espèce et en vivres, à l’approche de la fête du Ramadan (Aid El Fitr el Moubarak), célébrée par la communauté musulmane résident sur le territoire national ivoirien, s’inscrit dans le droit fil des enseignements de cette religion et de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Notons que se sont près de 5.500 ressortissants dûment enregistrés auprès des services consulaires de l’Ambassade. Ce nombre est en évolution positive du fait de l’excellence des liens entre les deux pays à tous les niveaux, et des énormes opportunités offertes par les nombreux investissements du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, dans différents domaines aussi névralgiques que diversifiés, tels que les banques, les assurances, les télécoms, l’immobilier, l’hôtellerie, le BTP, les engrais, l’agroalimentaire, les cimenteries, l’ingénierie, l’industrie pharmaceutique, la literie, les centres d’appels, etc, souligne-t-on.
Nadège Koffi