L’Association des Journalistes Économiques et Financiers de Côte d’Ivoire (AJEFCI) et l’Ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire, SEM Michaël WIMMER, se sont engagés le vendredi 23 avril 2021 au sein de l’Ambassade de Belgique en Côte d’Ivoire sis à Cocody (Abidjan-Afrique de l’Ouest) à collaborer, pour l’organisation des 35 ans de la Chambre de Commerce Belge et des 60 ans de coopération ivoiro-belge, qui se tiendra bientôt à Abidjan.
Au cours d’une audience sollicitée par l’AJEFCI auprès de ladite Institution, qui a vu la présence d’une délégation composée du Président de l’AJEFCI, Stéphane SOUMAHORO, de la Vice-Présidente, Chargée des Affaires Juridiques et Financières, Mireille LIBAM, du Trésorier, Michaël KOUAKOU, et d’un membre du Conseil d’Administration, Guy Assane YAPI, que l’Ambassadeur s’est réjoui de cette initiative.
En effet, il a été à l’ordre du jour de notamment présenter l’AJEFCI et faire des doléances à l’Ambassadeur, dans l’atteinte des objectifs de l’Association.
Par ailleurs, comme point focal des échanges, le Président de l’AJEFCI, SOUMAHORO, a égrené plusieurs doléances entre autres la formation des Journalistes, la mise en relation avec des Entreprises et Journalistes économiques de Belgique, etc.
Prenant la parole, SEM WIMMER a quant à lui promis soutenir l’AJEFCI, pour l’atteinte des objectifs fixés et en profité pour informer de la tenue cette année 2021, de l’organisation des 35 ans d’existence de la Chambre de Commerce Belge et la célébration des 60 ans de coopération ivoiro-belge ; qui pourrait s’inscrire dans le cadre des activités « JOURNÉES PAYS », que souhaite organiser l’AJEFCI.
Notons que fondée le 24 février 2021 à l’issue d’une Assemblée Générale constitutive qui a pour mandat une période de trois année ; l’AFEFCI est une volonté des Journalistes et professionnels de la Communication, sensibles aux questions économiques et financières de fédérer leurs énergies ; et mieux organiser la corporation. L’Association a pour objet de participer à la formation des journalistes, pour une meilleure approche des sujets économiques de plus en plus complexes ; de permettre aux populations d’avoir compréhension plus simple des sujets de développement, etc.
Nadège Koffi