rel="nofollow"

L’Université Catholique de l’Ouest (UCO) élargie son champ d’action à Abidjan

L’Université Catholique de l’Ouest (UCO) élargie son champ d’action à Abidjan

Acteur clé de l’Enseignement Supérieur français, implanté dans tout le grand Ouest, l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) a initié le mercredi 17 mars 2021 au siège du Patronat ivoirien au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), une séance d’informations à de potentiels étudiants et élèves qui ont la volonté de poursuivre des études supérieures.

C’est au cours de cette séance d’informations animée par le Directeur du Recrutement International de l’UCO, Jean ROBIN, venu spécialement de la France pour cette activité, que plus d’une cinquantaine de jeunes et de parents d’élèves ont pu être mieux informés et orientés.

En effet, Institution connue et reconnue par l’ensemble des acteurs économiques, institutionnels et académiques, l’UCO appartient au réseau de l’Union des Établissements d’Enseignement Supérieur Catholique (EDESCA), qui rassemble depuis 1973 les cinq Établissements d’Enseignement Supérieur sans but lucratif que le Saint-Siège qualifie d’Universités Catholiques et qui sont communément appelés « les cathos ». Disposant de sept campus notamment Angers, Guingamp, Laval, Nantes, Vannes, Papeete, la Réunion, l’UCO affiche sa volonté de proposer sur ces différents campus, une offre d’enseignement supérieur différenciée et en lien avec les besoins des territoires.

Selon M. ROBIN, l’UCO s’attache avant tout à favoriser la proximité et la cohérence des parcours, en offrant à chaque étudiant estimé à plus de 400 étudiants africains et 70 nationalités, un cadre épanouissant pour se développer et atteindre son meilleur niveau de compétences et d’employabilité, quels que soient son parcours, sa culture, son Projet. « Tout est mis en œuvre pour permettre le partage, la cohésion et la solidarité ; autant de valeurs indispensables pour affronter le marché du travail demain. Nous vous invitons à ne pas hésiter à faire partie de notre communauté et vous permettre au terme de votre formation à être des acteurs de développement pour votre pays », a-t-il déclaré aux participants. Révélant qu’une représentation de l’UCO va être bientôt installée à Abidjan, afin de permettre à toutes les personnes qui désirent et souhaitent intégrer l’Université, d’avoir une écoute et plus d’informations avec la Représentante pays qui y sera présente et joignable par e-mail à l’adresse diabatekhady@gmail.com.

Par ailleurs, l’offre de formation pluridisciplinaires entre autres la faculté de Droit, Économie, Gestion ; la faculté des Humanités ; la faculté des Sciences, la faculté d’Éducation, etc, permet des passerelles entre chaque filière intra et inter-campus, permettant ainsi aux étudiants de construire un parcours à la carte, tout en restant au sein du Groupe UCO.

Notons qu’en raison de la pandémie, les cours se font en ligne et la documentation mis à la disposition des étudiants également ; mais vu la mise en application du vaccin de la COVID-19 dans plusieurs pays, une probable possibilité aux étudiants désireux d’intégrer l’Université, leur permettra de bénéficier de visas, sans trop de difficultés. Tous les étudiants réalisent au moins un stage dès la Licence 1 (2 à 6 semaines) et cette période de stage peu commune à l’Université, permet à chacun d’enrichir sa connaissance des métiers et de mieux comprendre les enjeux et les réalités des Entreprises, Institutions ou Organisations. Plus l’étudiant avance dans son cursus, plus les périodes de stages s’allongent pour finir à 6 mois de stage en Master 2, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

 

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com