L’Association Ivoirienne pour le Bien-être Familial (AIBEF) vient de doter le jeudi 11 février 2021 à Korhogo (Nord de la Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), d’une clinique qui va permettre aux populations de la localité de se faire soigner.
Au cours d’une cérémonie d’inauguration faite en présence du Ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka AOUELE, l’établissement de soins privé réalisé par l’AIBEF a nécessité un investissement de près de 460 millions de FCFA ; un financement obtenu grâce à l’État de Côte d’ivoire en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du PIPPF à travers le C2D.
En effet, bâti sur une superficie de 4500 m², le centre de santé va désengorger le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo et les Centres de santé environnants.
Par ailleurs, la clinique offrira entre autres les services cliniques de Gynécologie, de consultations prénatales et postnatales, d’accouchement, de soins après avortement, de prise en charge des IST, de dépistage du VIH, etc
Nadège Koffi