Le Ministère de la Promotion de la Riziculture et Callivoire ont procédé, le mercredi 06 Janvier 2021, à une signature d’accord de partenariat au cabinet dudit ministère au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), afin de favoriser non seulement le développement et la multiplication de semences améliorées mais également à aider à la facilitation de l’accès aux intrants et équipements de qualité pour la culture du riz.
En effet, cette cérémonie de signature qui s’est faite par le Ministre ivoirien de tutelle, Gaoussou TOURE et le Responsable de la société Callivoire, va permettre de réaliser les objectifs fixés par le Gouvernement ivoirien, qui depuis le 11 mars 2020, en Conseil des Ministres, a adopté la Stratégie Nationale de Développement de la Riziculture 2020-2030 (SNDR 2020-2030).
Par ailleurs, à travers ce Partenariat tissé avec la société Callivoire, qui est une Entreprise de solutions agricoles tournée vers le développement de l’agriculture ivoirienne et implantée en Côte d’Ivoire depuis 1986, il est question d’assurer l’autosuffisance en riz de bonne qualité avant 2025. Et faire du pays l’un des plus gros exportateurs africains de riz à l’horizon 2030.
Notons que le Ministère ivoirien de la Riziculture entend, dans le cadre de l’atteinte de ses objectifs, développer des axes de Partenariat portant sur l’élaboration, l’adoption et la mise en œuvre de Projets rizicoles intégrés avec des Entreprises locales surtout.
Nadège Koffi