Les revenus ont chuté de plus de 69% au cours de l’année, s’établissant à 4 milliards de dollars, contre 13 milliards en 2019, au niveau du secteur Touristique en Égypte (Afrique du Nord).
Selon une information du Ministère du Tourisme et des Antiquités donnée le vendredi 22 janvier 2021, cette chute est due à la pandémie que subissent tous pays.
En effet, les chiffres dévoilés révèlent également que le nombre total de touristes accueillis au cours de l’année 2020 s’élève à 3,7 millions, dont 1,4 millions depuis la reprise des activités touristiques depuis juillet 2020.
Par ailleurs, pour réduire l’impact de la pandémie sur le secteur, les autorités égyptiennes ont tant bien que mal tenté de mettre en place des initiatives entre autres, des facilités de crédit, la promotion du Tourisme intérieur avec la réduction des prix des billets et du carburant pour l’aviation.
Notons que des certificats de santé et de sécurité ont par ailleurs été octroyés à plus de 1700 hôtels et restaurants touristiques, leur permettant de rouvrir.
« L’Égypte est le premier pays d’Afrique à avoir reçu le vaccin et commencé une campagne de vaccination », a déclaré la Ministre de la Santé, Hala ZAYED, lors d’une conférence de presse à l’hôpital Abou-Khalifa d’Ismaïlia, l’un des premiers à avoir accueilli des malades du Coronavirus dans le pays. En réalité, c’est le deuxième pays en Afrique à lancer une vaccination à grande échelle après les Seychelles.
Rappelons L’Égypte a lancé le dimanche 24 janvier 2021 sa campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus en administrant deux doses du vaccin du Groupe chinois Sinopharm à un médecin et un infirmier dans un hôpital d’Ismaïlia, dans l’est du pays. L’Égypte, pays le plus peuplé du monde arabe avec quelque 100 millions d’habitants, a reçu ses premiers lots de vaccins Sinopharm en décembre 2020, souligne-t-on.
Ifernisse.A