rel="nofollow"

Partenariat stratégique entre le Groupe ONOMO Hôtels et Universal Music Africa

Partenariat stratégique entre le Groupe ONOMO Hôtels et Universal Music Africa

Le Groupe ONOMO Hôtels et Universal Music Africa (UMA) ont signé un Partenariat, pour la promotion de la culture africaine.
Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeonomie.net , ce lundi 14 décembre 2020, par le service Communication du Groupe ONOMO Hôtels, ce Partenariat est entré en vigueur le 05 Novembre 2020, démontrant ainsi la confiance des deux Groupes en l’Afrique, leur courage et leur ferme volonté de soutenir les Artistes du continent.
En effet, il sera déployé dans un premier temps dans cinq pays africains et verra se produire sur les scènes des Hôtels ONOMO, cinq talentueux Artistes du continent. La convention entre UNIVERSAL Music Africa et ONOMO Hôtels apportera son soutien à la scène musicale africaine, un des secteurs les plus touchés par la pandémie. L’action commune entre Universal Music Africa (UMA) et ONOMO Hôtels a pour objectif d’une part de générer une véritable synergie artistique et d’autre part de poser les bases d’une créativité pérenne et exportable tant à l’échelle continentale que mondiale.
Selon le CEO d’ONOMO Hôtels, Cédric GUILLEMINOT, la culture n´est pas seulement source de divertissement, elle est un moyen d’élever les esprits et de renforcer la self esteem des peuples. « Nous avons plus que jamais besoin de culture pour aller de l’avant, créer de l’espoir et stimuler la créativité. La musique, elle, fait partie intégrante du lifestyle de nos clients et aura toujours une place de choix au sein de notre Groupe », a-t-il déclaré. Ajoutant qu’elle va de pair avec l’expérience unique que son entreprise souhaite prodiguer à leurs hôtes en cette période de crise sanitaire mondiale. « Mettre nos clients en présence des meilleurs talents montants de la place reflète notre engagement à faire de leurs séjours un moment unique, riche d’émotions et de partage. Tout cela ne pouvait se faire sans l’appui d’un Partenaire à la crédibilité reconnue et au know-how incontestable », indique Cédric GUILLEMINOT.

«Notre objectif étant de promouvoir la musique et les artistes africains, ce Partenariat signé avec le Groupe ONOMO jouit d’une importance capitale pour nous. Il permettra à de jeunes talents de se produire dans les Hôtels ONOMO de cinq pays d’Afrique et de gagner en notoriété » explique le Directeur Général d’Universal Music Africa, Franck KACOU. Exprimant sa fierté pour ce Partenariat inédit, qui s’inscrit pleinement dans leur volonté d’accompagner le développement des talents locaux à travers le continent africain et placé sous le signe de la musique achevant ainsi 2020 sur une note positive.
« Cela se concrétise par la mise en place d’une plateforme d’expression nouvelle dans un contexte global délicat pour la filière musicale et pour les artistes. Créer une collaboration de cette envergure avec un Groupe africain qui partage nos ambitions, est un signal positif fort à l’endroit de l’industrie musicale locale et un réel pari sur l´avenir », insiste-t-il.

Par ailleurs, les Hôtels ONOMO de Douala (Cameroun), Lomé (Togo), Dakar (Sénégal), Kigali (Rwanda) et Durban (Afrique du Sud) ont entamé ce Partenariat, par des concerts. A ce titre, les populations dakaroises ont accueilli le talentueux OMZO DOLLAR le 28 novembre 2020 pour un show grandiose qui a ravi les novices et les plus aguerris de la musique africaine. Durant le mois de décembre 2020, trois dates clés sont programmées notamment, le 10 décembre 2020 à Kigali avec le rwandais Andy Bumuntu passionné de Blues et Jazz a eu à prester au sein de l’Hôtel ONONO, et ce samedi 19 décembre 2020 à Douala, le Chanteur, Auteur et Compositeur camerounais LOCKO se produira, puis enfin une autre prestation à Durban. Chacun de ces évènements musicaux comportent un « show case artist » ainsi qu´un live DJ afin de varier les goûts musicaux.

 

Notons qu’en associant son nom au meilleur de l’Industrie musicale via son label ONOMO Africa’s Finest, l’enseigne hôtelière réaffirme son rôle de pionnier en tant que premier opérateur hôtelier africain à offrir une plateforme dédiée aux Artistes les plus en vue du continent africain. ONOMO Hôtels qui se veut être le symbole de ce que le contient a à offrir de meilleur donne ainsi l’occasion aux artistes de bénéficier d’une visibilité à travers son large réseau sur le continent et s’engage dans sa mission de faire de ses Hôtels un lieu incontournable pour la promotion de l’Art, de la Musique et de la Culture africaine. Elle continuera, par la même occasion, de servir de tremplin à une génération d´Artistes talentueux, engagés et fiers de leurs racines africaines. Ce partenariat, par l’initiative ONOMO Africa’s Finest qui voit le jour malgré un contexte économique défavorable pour les industries hôtelières et culturelles, va permettre à Universal Music Africa de renforcer son pôle musique.

Rappelons que le Groupe ONOMO Hôtels, l’un des leaders de l’hôtellerie midscale en Afrique, opère 21 hôtels dans 12 pays africains notamment, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, le Togo, l’Afrique du Sud, la Guinée Conakry, le Rwanda, le Maroc, le Cameroun, la Tanzanie et le Mozambique. En 2021, le Groupe inaugurera un nouvel établissement à Kampala, capitale de l’Ouganda qui sera doté de 134 chambres et suites. Quant à Universal Music Africa, filiale africaine d’Universal Music Group, elle est le leader mondial de la musique, souligne-t-on.

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com