Réalisé par le Cabinet Makinen pour un investissement de près de 2 millions d’euros, le chantier d’ONOMO Hôtel Dakar (Afrique de l’Ouest) a été axé sur une rénovation intelligente.
Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net , le lundi 23 novembre 2020 par le service Communication du Complexe Hôtelier, le chantier a duré près d´une année et a été axé sur une rénovation intelligente.
En effet, ONOMO Hôtel Dakar situé dans le quartier huppé de Dakar des Almadies, les dépendances de l’hôtel ont été rafraîchies pour donner un souffle plus contemporain à l’Etablissement, premier du Groupe ONOMO Hôtels.
L’objectif est de rafraîchir l’ensemble des installations de l’établissement pour le ramener au niveau des hôtels ONOMO nouvelle génération, en optant pour des agencements spécifiques prenant en considération les impératifs liés à l’optimisation de l’espace et la qualité du service. ONOMO Hôtel Dakar, fidèle à l’esprit fonctionnel et confortable de la marque, a donc maintenu la sécurité au cœur de son offre.
Par ailleurs, les chambres ont été revisitées du sol au plafond, l’espace réception-lobby-bar a été transformé pour les amateurs de rencontres informelles, dans une ambiance cosy et feutrée, et une nouvelle offre vient s’ajouter pour la clientèle d’affaires avec un espace séminaire pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Après neuf mois de travaux, ONOMO Hôtel Dakar avec ses 107 chambres et son Centre de Conférence affiche des changements majeurs. « Tout a été mis en œuvre pour s’adapter aux nouveaux besoins de sa clientèle prenant en compte les réalités sanitaires du moment », indique le Communiqué de Presse.
Le Complexe hôtelier offre désormais à ses clients une piscine à débordement ouvert sur un espace pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Une offre gastronomique encore plus diversifiée, avec une carte « Afrofusion », puisant dans des Produits de saison.
Notons qu’ONOMO Hôtel Dakar a obtenu le label SAFEGUARD confirmant son respect absolu des normes sanitaires anti-COVID-19 et des mesures de prévention définies par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour l’accueil des clients dans un environnement sain et sécurisé depuis le 17 Novembre 2020. Cette certification rentre dans le cadre du Partenariat entre ONOMO Hôtels et Bureau Véritas pour auditer et certifier l’ensemble des établissements du Groupe. Tenant à célébrer son nouveau visage, l’hôtel ONOMO Dakar propose différentes formules destinées à casser la croûte, et la routine ; des happy Hours pour endiguer le stress du travail (tous les jours de 18h à 20h), des brunchs familiaux les week-ends avec accès gratuit à la piscine, un buffet mensuel select incluant canapés, plateaux de fromage et boissons et prestations musicales. La culture, un engagement permanent d’ONOMO Hôtels, à travers son label « Africa’s Finest ONOMO Hotel Dakar », c’est aussi des rendez-vous incontournables avec l’Art et la Culture sous toutes ses formes notamment, peinture, photographie, sculpture, gastronomie, musique, littérature, cinéma et mode. Pour ses 10 ans, le Groupe a lancé « ONOMO Africa’s Finest », un label qui met en valeur la culture africaine, promeut les Artistes du continent et fait connaître les savoir-faire locaux.
Rappelons que premier opérateur hôtelier africain, ONOMO Hôtels opère 21 hôtels dans 12 pays Africains notamment, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, le Togo, l’Afrique du Sud, la Guinée Conakry, le Rwanda, le Maroc, le Cameroun, la Tanzanie et le Mozambique. Suivi de l’ouverture prochaine d’Onomo Hôtel Kampala qui sera doté de 134 chambres et suites ; ancré dans une Afrique palpitante, le Groupe ONOMO développe des hôtels au cœur de l’Afrique en mettant l’Afrique au cœur de ses hôtels. Le Groupe affiche une ferme volonté de proposer une hôtellerie midscale qui répond aux standards internationaux tout en préservant les particularités locales de chaque pays et accueille les voyageurs d’affaires et de loisirs, dans les meilleures conditions. Des hôtels design dans des emplacements privilégiés, des équipes professionnelles et expérimentées et une ambiance conviviale pour créer des séjours mémorables, souligne-t-on.
Nadège Koffi