Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, SEM Nasser BOURITA et son homologue burkinabé, SEM Alpha BARRY, ont procédé le vendredi 23 octobre 2020, à l’inauguration du Consulat Général du Burkina Faso à Dakhla.
En effet, cette Coopération entre le Royaume et le Burkina Faso traduit la volonté du Maroc, d’ouvrir le pays à tous les pays sur le continent africain, comme le veut Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Notons que Dakhla qui est une ville située au Sahara Occidental, est le Chef-Lieu de la Province d’Oued Ed Dahad, au sein de la région Dakhla-Oued Ed Dahab. Elle est connue pour ses atouts touristiques et classée depuis 2014 en tête des spots de sports nautiques à l’échelle mondiale. La semaine du 19 au 24 octobre 2020 a été pour le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, SEM Nasser BOURITA, de procéder à plusieurs Consulats à Dakhla et Lâayoune entre autres, celui de la Guinée Bissau, de la Gambie, de la Guinée Équatoriale.
Nadège Koffi