Un appel à candidature est lancé par l’Université Virtuelle du Mali (Afrique de l’Ouest), à l’endroit de 1000 jeunes Entrepreneurs sur le continent africain.
Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net , le 17 août 2020 par le PDG de ladite Université, Amadou DIAWARA, cet appel à candidature entre dans le cadre de son Projet 1000 jeunes Entrepreneurs « Blockchain » financé par ladite Fondation.
Selon M. DIAWARA, les conditions à remplir sont notamment, avoir au minimum le DEF ou le BEPC ; envoyer une lettre de motivation adressée au Président de l’Université Virtuelle du Mali ; faire parvenir une photocopie légalisée du ou des diplômes ; envoyer une copie légalisée de la Carte Nationale d’Identité (CNI) de votre pays et présenter un Curriculum-Vitae (CV) signé sur le lien https://uppkingui.com/appel-a-candidature/ au plus grand tard le samedi 26 septembre 2020 à 17 heures GMT. Ajoutant que les candidatures féminines sont vivement encouragées.
En effet, les candidats retenus recevront conjointement d’une incubation par FAMIB LABS et d’une formation de 12 mois pour obtenir un BTS en Entrepreneuriat et le démarrage des formations s’effectuera dès le 01 octobre 2020.
Par ailleurs, pour toutes informations les adresses suivantes sont recommandées notamment, www.uvmali.com et contact@uvmali.com.
Notons que ce Projet est piloté par la Fondation FAMIB Group qui est une Fondation Privée, reconnue d’utilité Publique, créée en 2020 par le Groupe Famib, Amadou DIAWARA, Ahoua Idrissa LY, Soumba SOW, Mamadou DOUMBIA, Karim RAHHOUI, ABM Industrie et l’Université virtuelle du Mali. Ce Centre d’Innovation, de Recherche Technologique et d’Industrie Créative est implanté à Bamako, Abidjan, Niamey, Toulouse, New York, Londres et Rwanda, Canada et au Yaoundé et s’est spécialisé dans l’Ingénierie informatique, les Services et Offshoring des logiciels informatiques. Il compte aujourd’hui sur une équipe expérimentée de plus 200 jeunes collaborateurs au Mali, dynamique et motivée avec une croissance à deux chiffres, regroupant aussi en son sein des Ingénieurs en informatique génie logiciel, des Consultants en Communication interactive, des Experts en Gouvernance de l’Internet, des Experts en Entreprenariat Numérique, des Infographistes designers et plus d’une centaine de Consultants, souligne-t-on.
Nadège Koffi