La fondation Moroccan Foundati for Advanced Science Innovation and Research (MAScIR) et la société anglaise Mologic, ont signé un accord de Partenariat le jeudi 25 juin 2020 à Rabat (Maroc-Afrique du Nord), afin de permettre la collaboration et le partage des expertises en développant des bio-similaires et de nouveaux tests de diagnostic pour les épidémies.
Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net par la Fondation MAScIR, ce Partenariat signé en présence de l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, SEM Thomas REILLY, saura intensifier les actions menées dans cette crise sanitaire mondiale.
En effet, MAScIR, est un acteur national de la recherche et développement, notamment dans le domaine de la Biologie médicale et la Mise au point de kits diagnostic moléculaires pour les maladies infectieuses au Maroc, et la société anglaise Mologic, leader mondial dans la conception de tests diagnostiques rapides (point of need diagnostic testing).
Notons que MAScIR a développé il y a quelques semaines, le test marocain RT-PCR de la COVID-19.
Rappelons que le Maroc enregistre au jour du 25 juin 2020, 11.338 cas de contamination, 217 décès et 32 guérisons, souligne-t-on.
Nadège Koffi