Le Groupe bancaire panafricain Ecobank basé à Lomé (Afrique de l’Ouest), a été désigné le 29 mai 2020, la banque la plus innovante d’Afrique, par le Global Finance.
L’annonce s’est faite à l’occasion de la 8ème édition de la cérémonie de remise des Trophées Annuels du magazine spécialisé américain, les Innovators 2020.
En effet, déclinés en plusieurs catégories notamment, meilleures innovations en finance d’Entreprise, Financement du commerce, Gestion de trésorerie, Finance islamique, ces Prix récompensent les Entreprises qui demeurent créatives, par de nouvelles approches et de nouveaux outils financiers, avec des lauréats sélectionnés dans différentes régions du monde.
Le Directeur Général du Groupe Ecobank, Ade AYEYEMI, s’est félicité de cette récompense, qui témoigne de la force de leur marque dans plusieurs pays d’Afrique, de leur plateforme panafricaine unique et de leurs produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de leur parcours de transformation numérique. « Nous sommes heureux d’être reconnus comme la banque la plus innovante en Afrique par Global Finance », s’est exprimé M. AYEYEMI, lors de la cérémonie.
Notons que créé en 1985, Ecobank possède l’une des plus grandes couvertures géographiques du continent, opérant en Afrique de l’Ouest, du Centre, de l’Est et Australe, et une présence dans 36 pays africains, avec plus de 11 millions de clients.
Nadège Koffi