rel="nofollow"

Le Patronat ivoirien monte au créneau face à la pandémie du Covid-19 pour le Secteur Privé

Le Patronat ivoirien monte au créneau face à la pandémie du Covid-19 pour le Secteur Privé

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a publié le lundi 23 mars 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest) un communiqué de presse dans lequel elle rassure le Secteur Privé ivoirien qu’elle réfléchit à des mesures de soutien aux Entreprises de tous secteurs face à la pandémie du Covid-19.

En effet, selon le Communiqué de Presse transmis au site  www.afriqueeconomie.net , le Président de la CGECI, Jean-Marie ACKAH, indique qu’après consultation de ses Membres, et en concertation avec l’État, l’Institution réfléchit à des mesures de soutien aux Entreprises de tous Secteurs afin de maintenir autant que possible les emplois. Invitant les Entreprises à lui remonter leurs préoccupations à travers une adresse e-mail qui est la suivante : covid19@cgeci.ci , tout en les exhortant à être de vrais leaders dans les actions visant à combattre la propagation du virus COVID-19. « La CGECI convient de rester en contact permanent avec les Entreprises pour mettre en place un système d’évaluation continue de la crise et de ses impacts sur l’activité du Secteur Privé », souligne le Communiqué de Presse.

Par ailleurs, le Patronat ivoirien rappelle que le déplacement des salariés du domicile à leurs lieux de travail, le regroupement des équipes en nombre dans les bureaux et autres salles, sont sources de transmission de la maladie que chaque Chef d’Entreprise devra par des décisions appropriées, réduire au strict nécessaire. Également consciente que le ralentissement du commerce international, avec ses conséquences sur la production locale ou la fourniture de services, couplé avec les décisions responsables prises par les Entreprises et le Gouvernement ivoirien pour réduire la chaîne de transmission du virus COVID-19, entraînent un ralentissement de l’activité allant jusqu’à la fermeture de certaines Entreprises.

Notons qu’à la suite des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des efforts entrepris par le Gouvernement ivoirien pour rompre la chaîne de transmission du virus COVID-19, la CGECI invite les acteurs du Secteur Privé ivoirien, chacun au sein de son Entreprise, à appliquer rigoureusement les mesures édictées par l’État de Côte d’Ivoire.

 

Nadège Koffi  

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com