3ème édition du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI)/ Les Acteurs de l’écosystème de l’immobilier en Côte d’Ivoire et de la sous-région se réunissent les 14 et 15 mars prochain à Abidjan

3ème édition du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI)/ Les Acteurs de l’écosystème de l’immobilier en Côte d’Ivoire et de la sous-région se réunissent les 14 et 15 mars prochain à Abidjan

Les Acteurs de l’écosystème de l’immobilier en Côte d’Ivoire et de la sous-région se réunissent les 14 et 15 mars 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), en vue de mener des réflexions et d’aider la population dans l’implication de ce Secteur pour le développement de l’économie.

Initié par l’Entreprise de communication Mind’ici, avec la Directrice associée de la structure, Cynthia LATH, le Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI) qui est à sa 3ème édition, va permettre à plus de 20.000 visiteurs d’être informés, conseillés et accompagnés dans leur démarche d’investissement immobilier.

 

Par ailleurs, le SICI sera l’occasion pour les visiteurs notamment d’être orientés quant à l’achat d’un terrain, la construction de leur maison, l’achat d’un bien immobilier, ou dans l’ameublement ou rénovation d’un bien déjà acquis.

    

Notons que 90% des moins de 35 ans veulent devenir propriétaire, 99% des ivoiriens estiment que l’immobilier est un placement sûr, 75% des cadres ont l’intention d’investir dans les années à venir, et 75% des visiteurs à ce Salon, ayant un Projet immobilier, le concrétisent dans les six mois suivant la visite de ce genre d’événement.

Le SICI 2020 sera marqué par des Panels, des Conférences, des rencontres B to B, des Expositions et de la participation de Groupes d’investisseurs locaux et internationaux, etc.

Rappelons que le Secteur de l’immobilier représentait 13% des 12.166 entreprises créées en Côte d’Ivoire en 2016. Il est le troisième secteur pourvoyeur d’emplois, environ 11.000 par an, soit 12% de la création d’emplois entre 2015 et 2016, après le commerce (31%) et l’industrie manufacturière (15%). Sa part dans le Produit Intérieur Brut (PIB) est estimée à 6%. Ces chiffres attestent de la bonne santé du secteur du bâtiment et de la construction en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com