La première entreprise qui digitalise le suivi de livraison de colis et de plis entre les villes africaines, KeyOpsTech, fait le lancement le mercredi 15 janvier 2020 à Abidjan (Afrique de l’Ouest), l’inauguration de son siège Afrique.
Dans un Communiqué de Presse envoyé au site www.afriqueeconomie.net , le jeudi 02 janvier 2020, par le Service Communication, la cérémonie d’inauguration du siège Afrique de KeyOpsTech, va permettre aux citadins, en contact avec leur ville d’origine, d’envoyer et de recevoir régulièrement des colis et des plis via les lignes de bus partenaires tels que UTB et CTE (Côte d’Ivoire), et Diarra Transport (Mali) ou des transporteurs tels que Coditrans en Côte d’Ivoire.
En effet, KeyOpsTech qui est présente dans cinq pays du continent africain notamment, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso, a été créée en 2017. Avec 80 stations et villes desservies, 40 millions de kilomètres couverts et 300.000 colis déjà livrés, KeyOpsTech déploie notamment des services, sécurisé, sans investissement, une consommation data faible, une livraison prouvée, une traçabilité et une adaptation au marché.
Notons qu’en Afrique, la mobilité des biens et des personnes est un des enjeux majeurs du développement économique. L’accélération de l’urbanisation s’accompagne de mouvements de populations intenses entre les villes et différentes régions du continent. La population urbaine africaine a ainsi doublé passant de 237 millions en 1995 à près de 500 millions en 2016. D’autant plus que, selon l’ONU ce chiffre devrait atteindre près d’un milliard en 2040. KeyOpsTech à travers sa solution technologique pour la logistique, permet aux commerçants, familles, entrepreneurs de conserver un lien étroit avec leurs villes ou villages d’origine, souvent non ou mal desservis par les acteurs traditionnels de la livraison.
Nadège Koffi