Selon le Président Togolais, Faure GNASSINGBE, il devrait se tenir en 2020, un Business Forum en Afrique du Sud, en vue d’attirer les investisseurs privés sud-africains vers le Togo.
Cette information a été donnée le vendredi 06 décembre 2019 au Togo (Afrique de l’Ouest), à la faveur de la visite de travail de deux jours à Lomé du Président Sud-Africain, Cyril RAMAPHOSA.
« J’espère que dans les mois à venir, nous pouvons organiser un business forum en Afrique du Sud pour présenter aux investisseurs, les opportunités d’affaires qu’offre notre pays », s’est exprimé le Président togolais.
Pour le Président du pays de l’arc-en ciel, qui a estimé, à la faveur de cette rencontre, que le Togo pourrait être considéré comme un point potentiel d’investissement, ainsi qu’une plaque tournante pour la distribution de ses produits en Afrique de l’Ouest, au vue de la position géographique du pays, et de ses installations portuaires.
Notons que dans la foulée, les deux pays ont signé également un accord-cadre, en vue de renforcer leur coopération bilatérale, notamment dans les domaines du Commerce, des Transports, de la Défense, la Sécurité, l’Agriculture, et des Mines.
Patrice Bantchi