LDA Audio Tech Espagne, entreprise espagnole spécialisée dans le secteur de la Sécurité et plus particulièrement dans les systèmes d’alarmes et plan de sorties de secours en cas d’alarme a lancé ce mardi 16 avril 2019 au sein de la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), ses activités.
Cette cérémonie de lancement de sa filiale de Côte d’Ivoire, s’est tenue en présence de SEM Ricardo Lopez ARANDA, Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, du Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Maguiraga BAKARY, du Directeur Général de LDA Audio Tech branche de l’Ouest francophone, Claude KOSSIGAN et de la Conseillère économique et Commerciale de l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire, Ana De Vicente LANCHO.
BAKARY, Représentant le Président de la CCI-CI, a salué l’apport de l’Espagne dans le développement de la Côte d’Ivoire, par ses investissements dans plusieurs domaines. « L’Espagne qui est le 4ème partenaire commerciale de la Côte d’Ivoire, continue d’apporter son appui à notre pays, par le don en matériels de cardiologie du CHU de Treichville. Aujourd’hui encore, elle vient par l’entreprise LDA Audio Tech Côte d’Ivoire d’élargir ses parts de marchés en Côte d’Ivoire. Promettant que son Institution sera toujours aux côtés de l’Espagne, pour le développement de ses activités commerciales en Côte d’Ivoire. Invitant les opérateurs économiques ivoiriens à saisir ces opportunités d’affaires pour tisser des partenariats gagnant-gagnant.
Quant à SEM Ricardo Lopez ARANDA, Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, son pays est prêt à contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire, c’est pour cette raison que l’Ambassade travaille sans relâche à l’installation d’entreprises espagnoles en Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs d’activités. « L’Ambassade travaille sans relâche pour promouvoir l’arrivée des exportateurs et investisseurs espagnoles en Côte d’Ivoire, dans le but de contribuer au développement durable de ce pays dans son chemin vers l’émergence », s’est-il exprimé.
Le DG LDA Audio Tech branche de l’Ouest francophone, Claude KOSSIGAN, a présenté sa structure dont il a en charge, expliquant que LDA Audio Tech Côte d’Ivoire installée depuis deux ans en Côte d’Ivoire, représente une branche de LDA Audio Tech Espagne, leader dans la conception et fabrication des systèmes de sonorisation professionnels et d’évacuation vocale.
Notons que LDA, offre innovation, qualité et engagement depuis 40 ans en répondant aux besoins des clients et partenaires dans le monde entier. Avec des objectifs, notamment, garantir la sécurité maximale des personnes dans toutes les situations d’urgence et accompagner la Côte d’Ivoire, avec des solutions technologiques nouvelles, dans sa vision de développement (projet de métro d’Abidjan, nouvelles constructions et réhabilitations d’Établissements Recevant du Public ERP, etc), elle a des missions de concevoir des systèmes PA/VA complets et conformes aux spécifications de tout projet, optimiser les solutions pour offrir la solution plus économique quel que soit la complexité du projet et fabriquer des produits certifiés selon les normes internationales (Normes EN 54-16, EN 54-4, ISO 9001). Ces produits sont NEO EN 54-16 et ONE EN-16, EN 54-4. LDA Audio Tech compte dès 2020, étendre ses filiales au Bénin, au Togo, au Mali, au Niger et en Guinée Conakry.
Rappelons que les exportations espagnoles en Côte d’Ivoire ont presque doublé pendant les sept dernières années, passant de 80 milliards de FCFA à 144 milliards de FCFA en 2018.
Nadège Koffi