rel="nofollow"

780.000 emplois promis par le Gouvernement Zimbabwéen d’ici deux ans

780.000 emplois promis par le Gouvernement Zimbabwéen d’ici deux ans

Le Président du Zimbabwe, Emmerson MNANGAGWA, a annoncé vendredi 19 avril 2019, lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision publique, que le Gouvernement zimbabwéen veut créer 780.000 emplois, d’ici les deux prochaines années.

Selon le Président Zimbabwéen, ce sont près de 59 Projets en cours de réalisation qui devraient permettre d’atteindre cet objectif. « Si l’ensemble des 59 Projets que nous avons approuvés sont mis en œuvre au cours des deux prochaines années environ, je crois que ces seuls projets nous permettront de créer environ 780.000 emplois », a affirmé SEM MNANGAGWA, sans donner plus de précision sur lesdits Projets.

Notons que les signaux de l’économie zimbabwéenne sont au rouge. Dans son rapport sur les perspectives économiques mondiales, le Fonds Monétaire Internationale (FMI) indiquait récemment que l’économie du pays devrait se contracter de 5,2% en 2019, pour la première fois depuis 2008. D’ailleurs le FMI indique que le taux d’inflation annuel devrait passer de 10,6% en 2018, à 73,4% en 2019.

Rappelons que depuis son arrivée au pouvoir, et malgré les nombreuses annonces, le Président Emmerson MNANGAGWA n’a pas réussi à redresser une économie plombée par des années de mauvaise gestion. L’augmentation des prix des denrées de base, dont le carburant, avait ainsi déclenché des manifestations meurtrières en début d’année. Alors qu’il peine à mobiliser les financements nécessaires pour ses projets, l’Etat a annoncé récemment que le pays avait besoin de 613 millions de $ pour faire face à la crise humanitaire provoquée par le cyclone Idai.

 

Patrice Bantchi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com