rel="nofollow"

1ère édition du Festival du Vent au Maroc/ La célébration du Patrimoine naturel qui place le Maroc parmi le Top 3 des pays producteurs africains et moyen-orientaux d’énergie Éolienne

1ère édition du Festival du Vent au Maroc/ La célébration du Patrimoine naturel qui place le Maroc parmi le Top 3 des pays producteurs africains et moyen-orientaux d’énergie Éolienne

La 1ère édition du Festival du Vent devant se tenir du  vendredi 05 au dimanche 07 Avril 2019 à Eden Island Bouznika au Maroc, va permettre au pays qu’est le Maroc, de célébrer le Patrimoine naturel qui le place parmi le Top 3 des pays producteurs africains et moyen-orientaux d’énergie éolienne.

Selon un communiqué de presse transmis au site www.afriqueeconomie.net par les Organisateurs de cet événement, depuis des années, le Maroc a investi dans des installations éoliennes capables de produire 151 MW, plaçant ainsi le pays dans le TOP 3 des plus grands producteurs africains et moyen-orientaux d’énergie éolienne, après l’Afrique du Sud et l’Égypte. Cette richesse naturelle, qui fait désormais la réputation et la vitrine du Maroc en termes d’énergie propre, de Tourisme et de Sport, se doit d’être célébrée et mise en avant, par ce Festival. Dans le Nord, comme dans le Sud, le vent marocain a ses adeptes, des sportifs qui viennent du monde entier, pour des expériences uniques en leur genre.

C’est sur les rives de Bouznika, dans un écrin naturel où les sables dorés caressent les vagues de l’océan Atlantique, que le Festival du Vent va être célébré. Pour sa première édition, le Festival du Vent a fait appel à Alain MICQUIAUX, qui propose depuis des années, des installations époustouflantes. Les coquelicots géants et d’autres installations s’invitent, s’imposent et captivent par leur taille, mais aussi par la beauté et la poésie qu’ils instaurent.

Cet événement bien que marqué par les créations aériennes de l’artiste plasticien Alain MICQUIAUX, seront également marqué par des Bali Flag Beach, des bullistes professionnels et une ambiance conviviale, plongée dans  la musique de DJ Flow et un saxophoniste hors pair.

Notons que durant le week-end du samedi 06 Avril 2019, l’entrée est gratuite à tous ceux qui souhaiteraient découvrir la poésie des coquelicots géants, mais aussi d’autres surprises concoctées par les Organisateurs.

Un concours inédit pour tous ceux dont la photo prise durant le Festival du Vent pourront jusqu’au 20 Avril 2019, participer et concourir pour remporter le « Prix de la meilleure photo » du Festival du Vent. Une récompense de 10.000 dirhams sera décernée à la meilleure prise, lors d’une cérémonie le 30 Avril 2019 au siège de JasPromo.

Par ailleurs, les photos prises durant le Festival du     Vent devront être publiées sur les réseaux sociaux (Facebook,    Instagram et Twitter) sous le hashtag «#edenislandbouznika ». Un jury composé de professionnels de l’Art (galeristes, photographes, etc) de l’immobilier et la Communication, se chargera de définir la meilleure photo.

Page Facebook : https://www.facebook.com/events.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com