Au nom de l’Initiative de financement des Femmes Entrepreneurs (We-Fi) et en collaboration avec le Groupe de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque Islamique de Développement (BID), organisent le mercredi 17 avril 2019 à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan (Côte d’Ivoire), le premier Sommet régional de l’Initiative de financement des Femmes Entrepreneurs (We-Fi).
Selon une note d’information envoyée au site www.afriqueeconomie.net, l’objectif de ce Sommet d’une demi-journée est de mobiliser un appui de haut niveau en faveur des réformes des politiques publiques et des actions du Secteur Privé pour promouvoir l’Entreprenariat féminin en Afrique de l’Ouest. Le Sommet réunira des Dirigeants Gouvernementaux et du Secteur Privé de pays de l’Afrique de l’Ouest, des Représentants de haut niveau des Gouvernements qui parrainent We-Fi, des Banques de Développement Multilatérales (BMD) et des Femmes entrepreneurs.
Notons que We-Fi est un Partenariat de collaboration entre 14 gouvernements participants, huit Banques de Développement Multilatérales (BMD) et d’autres parties prenantes des Secteurs Public et Privé. Créé en octobre 2017 et hébergé par la Banque Mondiale, We-Fi est le premier fonds important qui associe des réformes politiques, juridiques et réglementaires à des investissements publics et privés, permettant ainsi de mobiliser des milliards de dollars pour éliminer les obstacles systémiques auxquels sont confrontées les Femmes entrepreneurs des pays en développement.
Nadège Koffi