Lors de la cérémonie officielle tenue ce samedi 16 mars 2019 à Dakhla (Maroc), pour la 5ème édition du Forum Crans Montana sur le thème « BÂTIR UNE AFRIQUE PUISSANTE ET MODERNE AU SERVICE DE SA JEUNESSE », le discours lu par le Représentant du Roi du Maroc Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Que Dieu l’Assiste, a invité l’ensemble des États africains à s’unir pour le progrès et l’émancipation de l’Afrique.
« Le Royaume du Maroc est conscient que l’Afrique a beaucoup à offrir, qu’elle a toutes les capacités et les qualités pour évoluer, s’engager avec audace et détermination, se transformer en profondeur. C’est au nom de cette conviction que le royaume veut œuvrer, avec ses frères africains, avec leurs amis et leurs partenaires, pour faire du continent une terre d’avenir. Il nous revient de mettre l’Afrique sur le chemin du progrès et de l’émancipation« , a-t-il déclaré.
Cette cérémonie d’ouverture placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Que Dieu l’Assiste, a permis au Président du Forum Crans Montana, Pierre-Emmanuel QUIRIN, de remercier les nombreux partenaires, tels que l’OCP, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, Royal Air Maroc, etc, qui ont voulu accompagner cet évènement.
Notons que ce sont des experts, des décideurs, des responsables gouvernementaux et des leaders de la jeunesse venus d’Afrique et de la diaspora qui ont planchés lors de cette journée, sur des thématiques, notamment, la Santé, la Révolution Digitale, les Énergies Renouvelables, l’Agro-industrie, la Coopération économique entre le Maroc et la Corne de l’Afrique, ainsi que l’Entrepreneuriat des Jeunes et Leadership Féminin.
Rappelons que le Forum qui prendra fin ce 17 mars 2019 à Dakhla, est un Forum annuel qui s’est affirmé au cours des dernières années, comme étant un évènement qui figure sur l’agenda des dirigeants d’entreprises et des officiels de haut niveau, qui ambitionnent de mettre en œuvre leurs stratégies, consolider leurs relations avec leurs partenaires et développer de nouvelles opportunités de coopération.
Nadège Koffi, envoyée spéciale à Dakhla