Brussels Airlines va desservir quotidiennement l’axe Europe-Togo, dès le 29 mars 2019.
Cette annonce a été donnée par le Responsable Pays de Brussels Airlines, Pierre-Yves BUYSSCAHERT.
Selon le Responsable Pays de la compagnie aérienne belge, cette nouvelle augmentation de la fréquence des vols de Brussels Airlines semble s’inscrire en droite ligne de la volonté des dirigeants de sa compagnie, d’appuyer les pouvoirs publics togolais dans leur ambition de faire du pays un hub de transit dans la sous-région. « Brussels Airlines voudrait proposer ses services non seulement afin de promouvoir la destination Togo mais également afin de booster le tourisme dans ses avions », a-t-il expliqué.
Notons qu’elle intervient en effet après la décision actant fin octobre 2018, le passage de trois vols par semaine à cinq. Ce passage aux vols quotidiens pourrait augurer de belles perspectives pour l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) qui devrait voir le nombre de ses passagers en hausse. Grâce aux extensions de ses deux ailes en 2017, l’AIGE a une capacité d’accueil de 2,5 millions de passager par an. Ce devrait être une bonne nouvelle également pour les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme.
Rappelons que Brussels Airlines sera la 2ème compagnie aérienne après Air France, à desservir quotidiennement l’axe Europe-Togo.
Ifernisse.A