rel="nofollow"

Probable suspension de la ligne aérienne Casablanca-Nairobi de la compagnie Royal Air Maroc

Probable suspension de la ligne aérienne Casablanca-Nairobi de la compagnie Royal Air Maroc

La suspension des vols de la ligne aérienne Casablanca-Nairobi de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) pourrait d’ici la fin du mois de Mars 2019 être effective.

Selon des sources, la raison de la suspension des vols de la ligne Casablanca – N’djamena – Nairobi, serait liée à une difficulté du transporteur nord-africain à atteindre ses prévisions de bénéfices dans la région.

Lancée en 2016, la ligne Casablanca-Nairobi qui s’est vue ajouter plus tard la destination N’djamena, visait à attirer des clients kenyans recherchant des correspondances « fluides et pratiques vers des dizaines de destinations européennes, africaines et américaines ». Dans une région est-africaine déjà dominée par Ethiopian Airlines ainsi que plusieurs poids lourds du transport aérien mondial, la RAM espérait profiter de l’absence de concurrence sur les lignes Casablanca-Nairobi et N’djamena-Nairobi pour entamer sa stratégie de conquête du marché aérien de la région.

Notons que quelques mois plus tôt, des grèves entamées par le personnel de l’entreprise pour réclamer des revalorisations salariales, avaient entraîné des pertes quotidiennes estimées à plus de 2,09 millions $.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com