rel="nofollow"

Une hausse en moyenne de 2,6% entre 2019 et 2023 de l’économie angolaise

Une hausse en moyenne de 2,6% entre 2019 et 2023 de l’économie angolaise

L’économie angolaise devrait enregistrer une croissance moyenne de 2,6% au cours des quatre prochaines années, a indiqué la semaine dernière, un rapport de l’Economist Intelligence Unit (EIU).

D’après l’étude, cette performance sera tirée par le démarrage attendu du champ pétrolier Kaombo, couplée à une hausse des dépenses publiques et de la consommation privée.

Le rapport indique également que cette hausse prévue de la croissance moyenne, reste bien en dessous des chiffres affichés par le pays entre 2004 et 2014. Cette situation s’explique par la forte dépendance de l’économie de l’Angola à la rente pétrolière, alors que la stratégie de diversification, engagée par le Président de l’Angola, SEM Joao LOURENCO, depuis son élection, n’a pour l’instant affiché que des résultats modestes.

En effet, ces nouvelles perspectives marquent l’entrée du pays d’Afrique australe dans une période de croissance économique plus forte, en hausse par rapport au 1,4% de croissance moyenne enregistré entre 2014 et 2018.

Notons que l’EIU prévoit une baisse du revenu par habitant dans le pays d’ici 2023.

Ifernisse A

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com