rel="nofollow"

1,3% de croissance pour l’Afrique du Sud en 2019 selon la Banque Mondiale

1,3% de croissance pour l’Afrique du Sud en 2019 selon la Banque Mondiale

Selon la Banque Mondiale, la croissance sud-africaine devrait progresser et passer de 0,9% en 2018 pour atteindre 1,3% en cette année 2019.

Cette performance prévue par l’Institution de Bretton Woods sera portée par la mise en œuvre des réformes structurelles décidées par le Gouvernement sud-africain notamment dans la flexibilité de l’octroi des visas, la mise en place d’un fonds dédié aux infrastructures ou encore les progrès enregistrés dans la mise en place du code minier.

« Nous croyons que ces réformes sont un pas dans la bonne direction, mais elles doivent avant tout être mises en œuvre. Leur implémentation sera la clé de ces performances», a confié Sebastien DESSUS, Responsable pays du Programme de la Banque Mondiale en Afrique du Sud.

Il a également noté les nuages qui planent sur l’économie de la nation arc-en-ciel et pourraient miner ses performances. Ainsi, le phénomène météorologique El Nino qui pourrait impacter négativement les récoltes, les tensions commerciales au niveau mondial ou encore le bilan fortement déficitaire de certaines entreprises publiques, sont autant de facteurs susceptibles de contrarier les prévisions de la Banque Mondiale.

Notons que la croissance sud-africaine du Président Cyril RAMAPHOSA, devrait être de 1,7% l’an prochain, d’après l’institution de Bretton Woods.

 

Patrice Batchi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com