La Tunisie bénéficiera d’un financement de 500 millions de $, de la part de l’Arabie saoudite, afin de permettre de financer le difficile redressement de l’économie tunisienne.
Selon une source officielle, un accord de principe aurait été donné par le royaume du golfe Persique pour fournir un prêt au pays maghrébin à des taux préférentiels, dans le cadre de la visite du Prince Mohammed ben SALMANE, le mardi 27 novembre 2018 en Tunisie.
Si le taux d’intérêt dudit prêt n’a pas encore été fixé, il devrait permettre de financer le difficile redressement de l’économie tunisienne, plombée par un taux de chômage inquiétant et une inflation galopante.
Pour rappel, la visite rapide du Prince saoudien, Mohammed ben SALMANE, dans le cadre d’une tournée dans les pays arabes (Algérie, Mauritanie, etc), avait été accueilli par une manifestation s’opposant à sa venue et à un financement qui ne représenterait que « de l’argent sali par le sang », du fait de l’affaire de l’assassinat du journaliste saoudien Jamal KHASHOGGI, dans le consulat de son propre pays à Istanbul, en Turquie.
Nadège Koffi