Selon un communiqué publié le 02 octobre 2018, Radisson Hospitality, une filiale du Groupe hôtelier Radisson Hotel, va ouvrir 10 nouveaux hôtels en Afrique durant les neuf prochains mois.
«Nous sommes ravis d’annoncer 10 nouvelles transactions dans le domaine de l’hôtellerie en Afrique en seulement neuf mois, ce qui équivaut à une nouvelle transaction chaque mois», a déclaré M. Andrew MCLACHLAN, Vice-Président Senior chargé du Développement en Afrique subsaharienne chez Radisson Hospitality.
Ajoutant dans le communiqué que Radisson Hospitality prévoit d’ajouter plus de 1300 chambres à leur portefeuille africain et une expansion sur des marchés clés du continent africain.
MCLACHLAN a précisé que les nouvelles ouvertures comprendront un hôtel de luxe au Nigeria, un premier hôtel haut de gamme en Côte d’Ivoire et un hôtel très haut de gamme portant l’enseigne Radisson Blu au Maroc.
Notons que Radisson Hotel Group (ex-Carlson Rezidor) compte 90 hôtels et plus de 18000 chambres en exploitation et en cours de développement en Afrique. Il prévoit d’atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres sur ce continent d’ici 2022.
Nadège Koffi