rel="nofollow"

VISITE DU NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT DE LA BANQUE MONDIALE AFRIQUE A ABIDJAN

VISITE DU NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT DE LA BANQUE MONDIALE AFRIQUE A ABIDJAN

Le nouveau Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Hafez GHANEM, effectuera sa première visite à Abidjan les 17 et 18 septembre 2018. C’est ce qu’indique une note d’information du Service Communication de la Banque Mondiale Côte d’Ivoire dont le site www.afriqueeconomie.net a reçu copie.

Selon la note, pendant son séjour en Côte d’Ivoire, Hafez GHANEM, rencontrera notamment le Vice-Président Daniel Kablan DUNCAN, le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, des Membres du Gouvernement ivoirien, le Secteur Privé, et des Jeunes Entrepreneurs. Outre ces rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités de l’Etat, et les jeunes ivoiriens, GHANEM visitera des sites de projets financés par la Banque Mondiale.

Hafez GHANEM est vice-Président de la Banque Mondiale pour la Région Afrique depuis le 1er juillet 2018. Expert du développement ayant à son actif plus de 30 années d’expérience, il est responsable d’un portefeuille régional de plus de 600 Projets, pour un engagement total supérieur à 71 milliards de dollars.

Sous sa houlette, la Banque Mondiale s’attache à favoriser la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté en finançant des projets qui visent à développer le capital humain, soutenir l’essor du secteur privé, accroître la productivité agricole, améliorer l’accès aux infrastructures, renforcer la résilience au changement climatique et promouvoir l’intégration régionale.

La vision de M. GHANEM pour la Région Afrique accorde une place centrale à l’intensification de l’aide en faveur des États fragiles et en conflit, à la promotion de l’égalité des sexes et au développement d’opportunités économiques pour les jeunes.

Depuis 2015 et jusqu’à la prise de ses nouvelles fonctions, il était vice-Président de la Banque Mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et supervisait à ce titre les activités de l’institution dans 20 pays. Avant d’être nommé à ce poste, il était attaché supérieur de recherche à la Brookings Institution au sein du programme Économie et développement mondial, où il dirigeait un projet sur les économies arabes consacré à l’impact de la transition politique sur le développement économique.

GHANEM a signé de nombreuses publications dans des revues spécialisées et a figuré au sein de l’équipe de base du Rapport sur le développement dans le monde 1995.

Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en économie de l’Université américaine du Caire et d’un doctorat en économie de l’université de Californie à Davis. De nationalité franco-égyptienne, il parle couramment l’arabe, l’anglais et le français.

 

                                                                   Nadège Koffi

 

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com