rel="nofollow"

MADAME TRUMP ENTAMERA UNE VISITE EN AFRIQUE A PARTIR DU 01 OCTOBRE 2018

MADAME TRUMP ENTAMERA UNE VISITE EN AFRIQUE A PARTIR DU 01 OCTOBRE 2018

La Première Dame des Etats-Unis, Melania TRUMP, entamera à partir du 1er octobre 2018, une tournée africaine axée sur le bien-être des enfants, les soins aux nouveau-nés et l’Education.

Cette tournée conduira la First Lady,  qui effectuera son premier déplacement sur le continent, au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Egypte.

Cette annonce a été faite le 26 septembre 2018, lors d’une réception donnée pour les conjoints des Chefs d’Etat et de Gouvernements en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU.

« Le 1er octobre 2018 marquera le premier jour de ma visite en solo dans quatre pays d’Afrique magnifiques et très différents, notamment, le Ghana, le Malawi, le Kenya et l’Egypte», a affirmé Madame TRUMP

Cette tournée  s’inscrit dans le cadre de la campagne «Be Best», lancée par Melania TRUMP, pour améliorer le bien-être des enfants à travers le monde.

«Que cela soit au niveau de l’Education, de l’Addiction à la drogue, la Faim, la Sécurité sur internet ou le Cyber-harcèlement, la Pauvreté ou la Maladie, ce sont bien trop souvent les enfants qui sont frappés en premier, et le plus dur, à travers le monde», a déclaré l’épouse du Président américain. Et d’ajouter : «Chacun d’entre nous vient d’un pays qui a ses propres défis, mais je sais au fond de moi que nous sommes unis par notre engagement à faire en sorte que les prochaines générations soient heureuses, en bonne santé et moralement responsables

Notons que cette visite de Madame TRUMP avait été annoncée par son époux, le Président américain Donald TRUMP, quelques heures avant la réception donnée pour les conjoints des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

« Melania va faire un grand voyage en Afrique. Nous aimons tous les deux l’Afrique. L’Afrique est si belle« , a-t-il déclaré, tentant de corriger sa bévue datant de janvier 2018 lorsqu’il avait qualifié des nations africaines et Haïti de «pays de merde», suscitant l’indignation de plusieurs chefs d’Etat du continent.

 

                                                                    Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com