rel="nofollow"

UNE REUNION DE HAUT NIVEAU POUR ACCÉLÉRER L’OPERATIONNALISATION DU MUTAA BIENTÔT A LOME

UNE REUNION DE HAUT NIVEAU POUR ACCÉLÉRER L’OPERATIONNALISATION DU MUTAA BIENTÔT A LOME

Lomé abrite du 25 au 28 mai 2018 une réunion de haut niveau pour accélérer l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA).

Cette rencontre qui est une initiative de la Commission de l’Union Africaine (UA), en partenariat avec la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC), devrait porter sur l’état de mise en œuvre des mesures immédiates pour assurer le fonctionnement efficace du marché et faciliter l’harmonisation des accords de services aériens entre les États membres du marché unique.

Selon les organisateurs, à terme, l’objectif de la réunion est d’harmoniser les Accords Bilatéraux de Services Aériens (BASA) entre les membres du marché unique du transport aérien africain. Pour ce faire, les États membres du MUTAA devront disposer de toutes leurs accréditations appropriées pour signer le BASA, le protocole d’accord ou tout autre document convenu au nom de leurs États membres respectifs.

Notons que cette réunion constitue la première assisse du groupe de travail ministériel depuis le lancement de MUTAA, le 28 janvier 2018 en marge du 30ème Sommet de l’Assemblée de l’UA. Lors de ce lancement, SEM Faure Gnassingbé, chef de l’Etat togolais, avait reçu mandat de ses pairs africains de conduire le processus d’implémentation du MUTAA.

 

                                                              Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com