rel="nofollow"

LES STATISTIQUES SPECIFIQUES DE QUELQUES COMPAGNIES AÉRIENNES AFRICAINES DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNE 2018

LES STATISTIQUES SPECIFIQUES DE QUELQUES COMPAGNIES AÉRIENNES AFRICAINES DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNE 2018

L’entreprise britannique OAG JA, s’est penchée sur les performances des 20 compagnies aériennes africaines qui ont réalisé le plus de vols au cours des trois premiers mois de 2018, concernant leur ponctualité et le nombre d’annulations.

En ce qui concerne la ponctualité, la compagnie aérienne sud-africaine SAFAIR, vient en tête de liste, suivie de FASTJET AIRLINES de la Tanzanie et d’AIR ARABIA MAROC.

Cependant, ces statistiques données par OAG JA, ont pu révéler les compagnies qui ont connu le plus de retards. Parmi elles, figurent, TUNISAIR, avec un taux de ponctualité de 50,2%, LAM de la Mozambique, avec 54,8%, FIVE FORTY AVIATION du Kenya, avec 57,6%, AIR CAIRO de l’Egypte, avec 62,7% et AIR ALGERIE, avec 65,3%.

Concernant les annulations, c’est la compagnie mozambicaine LAM (40,3 %) qui a annulé le plus de vols au cours des premiers mois de 2018, suivie de CEMAIR (15,9 %) et d’AIR ALGERIE (6,4 %).

D’après OAG JA, cinq compagnies, notamment, SAFAIR, FASTJET AIRLINES, FIVE FORTY AVIATION, JAMBOJET et MANGO, n’ont suspendu aucune liaison au cours des mois de janvier, février et mars 2018.

Pour le nombre de vols par mois, c’est SOUTH AFRICAN AIRWAYS, qui arrive en tête des compagnies africaines avec 10.275 vols, suivie d’ETIOPIAN AIRLINES, avec 8.517 vols et EGYPT AIR, avec 6.102 vols, au cours de janvier, février et mars 2018.

 

Notons que la base de données d’OAG JA, rassemble des statistiques recueillies auprès de 4 000 aéroports et 900 compagnies.

 

                                                                                               Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com