rel="nofollow"

UNE FEUILLE DE ROUTE POUR L’AJOUT DE 1000 MW D’ENERGIE ÉOLIENNE D’ICI 2020, EN ETHIOPIE

UNE FEUILLE DE ROUTE POUR L’AJOUT DE 1000 MW D’ENERGIE ÉOLIENNE D’ICI 2020, EN ETHIOPIE

Un projet réalisé en collaboration avec l’Agence Danoise pour l’Energie (ADE), ambitionne d’augmenter de 1000 MW supplémentaires d’ici à 2020, le parc éolien national d’Ethiopie, qui s’élève actuellement à environ 324 MW.

Ce projet établit sur une feuille de route, établit les grandes lignes pour atteindre cet objectif. Elle intègre plusieurs paramètres dont la sélection des sites devant accueillir les infrastructures, les données techniques et financières de cession de l’énergie à produire, le financement, les modalités de sélection des entreprises participantes, ainsi que les modalités d’exploitation et de maintenance des centrales.

Selon le ministre de l’irrigation et de l’énergie, Seleshi BEKELE, le gouvernement a initié une série d’actions visant à transformer le cadre réglementaire du secteur électrique, afin d’y intégrer le secteur privé.

Pour Mette THYGESEN, l’ambassadeur du Danemark près de l’Ethiopie, cette feuille de route facilitera grandement la mobilisation de l’investissement privé nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

L’Ethiopie a un potentiel d’énergie éolien estimé à 1.000.000 MW, note-t-on.

 

 AN

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com