rel="nofollow"

Bolloré Transport & Logistics AGRANDIT SA CAPACITÉ D’EXPORTATION

Bolloré Transport & Logistics AGRANDIT SA CAPACITÉ D’EXPORTATION

Bolloré Transport & Logistics a inauguré le 19 février 2018, un nouvel entrepôt moderne de 10.000 m² à Vridi (Côte d’Ivoire- Abidjan). Il met ainsi à la disposition des industriels de la filière, une zone de stockage de plus de 26.000 m² exclusivement dédiée aux exportations de Cacao.

Premier producteur de cacao avec environ 2 millions de tonnes par an, la Côte d’Ivoire représente 40% de la production mondiale. Le cacao assure 50% des recettes d’exportation et 2/3 des emplois directs et indirects du pays.

Bolloré Transport & Logistics est engagé dans le processus de transformation logistique du pays et souhaite apporter des réponses aux problématiques de la filière agricole. En plus du nouvel entrepôt, une station d’empotage Cacao en vrac de dernière génération et 2 ponts bascules supplémentaires ont été installés pour améliorer la qualité de service.

Ces nouveaux équipements vont générer des gains de productivité significatifs en améliorant les cadences sur ce site d’empotage cacao, le plus important au monde. Les clients exportateurs bénéficient également d’offres de service multiples parmi lesquels le transport, la logistique, la gestion du processus d’exportation des fèves, et la Tierce Détention. Par ailleurs, les équipes dédiées sont régulièrement former pour traiter les importants tonnages dans des délais très serrés, et répondent ainsi aux exigences croissantes de cette filière.

Bolloré Transport & Logistics met à la disposition de la Côte d’Ivoire, des infrastructures à la hauteur des ambitions de croissance du pays. Avec ce nouvel entrepôt de 10.000 m2, Bolloré Transport & Logistics dispose désormais de 400.000 m², d’aires d’entreposage à Abidjan et San Pedro (villes portuaires du pays).

 

Dieudonné Wognin

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com