La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a inauguré, le vendredi 23 février 2018, le premier simulateur de vol Airbus A350XWB en Afrique.
Selon le PDG du Groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, l’introduction du simulateur de vol complet A350 XWB s’inscrit dans la continuité du rôle de pionnier dans le domaine de la technologie aéronautique en Afrique.
Ajoutant lors de la cérémonie d’inauguration, Monsieur GEBREMARIAM, a déclaré que le Groupe a investi plus de 125 millions $, au cours des sept dernières années, pour développer et améliorer toutes les facettes de leurs capacités de formation. Ces investissements visent à combler le déficit de compétences en matière d’aviation en Afrique, et à faire appel à des professionnels de l’aviation bien formés et qualifiés sur le continent.
Ce nouveau simulateur vient compléter toute une gamme de simulateurs déjà exploités par la compagnie, à savoir ceux des Boeing B787, B777, B737, B757, B767, ainsi que du Bombardier Q400.
La plus grande compagnie aérienne qui opère dans le secteur de l’aviation depuis plus de 70 ans, en Afrique, Ethiopian Airlines lancera en mai une nouvelle liaison entre Addis Abeba, Abidjan et New York, s’ajoutant à celle passant par Lomé. Elle participera d’autre part à la renaissance de Zambia Airways à Lusaka, note-t-on.
AN
Les utilisateurs qui ont aimé cet article :